Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


Ma rencontre avec Michel Simon
Du blog de Ranky

Comme nous l'annoncions précédemment, le lien de la page de Ranky cible à présent un autre sujet, une autre personnalité :

Ma rencontre avec Michel Simon
(22/04/18)


Voyage dans le cosmos
La collection du journal "Le Soir"

Nous avons cédé face à la publicité, les noms prestigieux et les sommités qui sont les auteurs de cette collection apparemment fascinante, avec quantité de titres accrocheurs, tout comme celui servant de générique : 
"Voyage dans le Cosmos" - nous faisons le point (provisoire) sur cette collection.
(22/04/18)


L'équipe de R.I.P. Less emboîte le pas au CERPI
et propose sa première vidéo :
Le charbonnage du gouffre

Présentation d'une équipe qui travaille en parallèle avec le CERPI, dans un cadre assez différent mais éventuellement complémentaire, celui de l'Urbex.
De belles images, une réalisation sympathique, qui mérite vos encouragements.
Le charbonnage du gouffre - la page de R.I.P. Less
(21/04/18)


3 Nouvelles vidéos dans la chaîne du CERPI
Le château de Rhode SAint Pierre

Oui, d'un coup de sabot (...), trois nouvelles vidéos dans la nouvelle chaîne du CERPI !  Courtes, pour assurer le dynamisme - mais surtout diaboliquement conçues pour le suspens et l'intrigue.  Partagez !  Abonnez-vous !  Mettez les pouces, etc !  Faites vos commentaires, posez vos questions, émettez vos sugestions, faites un petit coucou...  Encouragez-nous !  Merci !

3 nouvelles vidéos dans la chaîne du CERPI !
(21/04/18)


Repas ufologiques & paranormal
Communication de MArianne

Dans la page des repas ufologiques, vous trouverez le programme de Marianne en ce qui concerne les nouvelles conférences.
La page de Marianne - Conférences Repas Ufologiques & paranormal
(19/04/18)


Conférence de Pierre Uzan à l'IMI
Approches quantiques de la conscience

Nous procédons comme précédemment et relayons les communications de l'IMI (Institut Métapsychique International) dans une nouvelle page :
La page de l'IMI - Institut Métapsychique International
Conférence de Pierre Uzan
Aprroches quantiques de la conscience

(19/04/18)


Le CERPI désormais en vidéos sur YT
La vidéo de présentation est en ligne !
Merci de nous soutenir

La chaîne du CERPI a vu le jour sur Youtube !  Toute en honnêteté, en authenticité et en convivialité, voici la vidéo de présentation !  Nous y apporterons tout prochainement un maximum d'améliorations, mais nous avons besoin de votre soutien.  C'est le moment de participer à notre effort... pour votre plus grand plaisir !  C'est à vous de jouer !
La vidéo de présentation de la chaîne du CERPI
(14/4/18)


Conférence avec Jean-Claude Bourret !
Organisée par OVNI Paris

Magnifique programme proposé par Patrice (OVNI PARIS): une conférence avec le journaliste et écrivain bien connu Jean-Claude Bourret (l'extraordinaire découverte) qui annonce ni plus ni moins que "Nous sommes à un tournant historique de l'Humanité".  Waw !
Conférence de Jean-Claude Bourret -> 16 avril 2018
(09/04/18)


Ma rencontre avec Colette Silvestre
Du site de Ranky

Nous suivons toujours les impératifs relatifs aux envois de masse et avons donc créé une nouvelle page qui accueillera donc, en interne, les liens vers les articles proposés par Ranky et Jacques Mandorla.  Cette fois :
Ma rencontre avec Colette Silvestre, tarologue
(09/04/18)


Brèves du CERPI

Incroyable mais vrai, notre article sur l'accélération du temps, ne répondant apparemment sur aucun fondement sérieux d'après nos scientifiques, "cartonne" depuis des mois et atteint la bagatelle de 20013 visites !
L'accélération du temps (avec un passage de Claude Burkel)
(08/04/18)

Notre dernière newsletter aussi, a cartonné !  Elle a atteint le record de 172% d'ouvertures.  C'est donc, à peu près, comme si la quasi-totalité de nos lecteurs l'avaient ouverte deux fois au lieu d'une.  En réalité, bien sûr, cela signifie que beaucoup ont ouvert la newsletter en question un nombre de fois bien plus important que d'habitude.  L'influence des médias, du 1er avril ?
(08/04/18)


Les chats, espions extraterrestres !
Une théorie vraiment loup-phoque !

On aura tout vu !  Figurez-vous que certains prétendent que les chats seraient des... espions extraterrestres !  M'enfin !
Les chats, espions extraterrestres !
(08/04/18)


Extraterrestres ou terrestres extra ?
Deux nouveaux articles de CIR

Notre ami CIR, désormais bien connu de nos lecteurs, n'a pas son pareil pour jongler entre le sérieux des articles qu'il propose et son art de les présenter avec humour.  En cela, il fait bien partie des nôtres !
La page de CIR (Franck) sur la manière de reconnaître à coup sûr un OVNI et, d'autre part, les interventions terrestres dans l'espace...
(05/04/18)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


L'affaire de Saint-Ghislain (Belgique)
Avec une vidéo du CERPI

Jusqu'ici, on était plutôt "dans le cirage" à propos de l'affaire de Saint-Ghislain et de son prétendu crash d'OVNI.  Voici de quoi en savoir un peu plus...
L'affaire de Saint-Ghislain
(02/04/18)


Quelques brèves...

- Malgré notre appel à témoins, personne ne s'est manifesté dans le cadre des OVNIs de Saint-Ghislain.  Toutefois, nos enquêteurs ont à présent pu localiser approximativement l'endroit du crash présumé.  L'enquête se poursuit.

**********************

- Le CERPI est à présent entré en possession du livre "Sekret Machines - chasing shadows" (en anglais) de Tom DeLonge et A.J. Hartley.  Il est à l'étude. (Voyez notre article, plus bas dans cette page).

**********************

- Les enquêteurs du CERPI ont réalisé un excellent travail et récupéré deux pièces importantes d'un fameux puzzle de l'inexpliqué.  Bien que ces sujets soient encore à l'étude, ils sont de nature à présumer de très importantes découvertes.  Afin de protéger cette enquête, le CERPI l'assortit d'un black out total mais, franchement, si nos espoirs se confirment, vous ne perdez rien pour attendre !  Ce serait vraiment "du lourd" !
(29/03/18)


LE ghost tunnel (Liège) ou les bus fantômes
urbexeurs ou vandales ?

Certains chassent les esprits.  Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils en sont si dépourvus !  Une vidéo d'urbexeurs présente un spectacle désolant de bus "fantômes" situés dans un endroit très inattendu.  Ambiance lugubre, nombreuses questions dont : "urbexeurs ou vandales ?"
Le ghost tunnel de Liège (avec au moins un bus de Mons (TEC).
(29/03/18)


La page de Freddy et monique
et le squelette Ata...

C'est pareil pour tout le monde :  tout lien vers un site externe doit trouver son point de départ dans notre site.  Voilà qui fait partie des (vives !) recommandations en matière d'envois de masse auquel nous nous conformons, car peu désireux de reproduire le problème récemment rencontré.
En tous cas, le squelette ne serait pas extraterrestre ! (squelette Ata)
Pas moins furieusement étrange tout de même !
(26/03/18)


REportage sympa de NOtélé
sur l'affaire d'Arc-WAttripont

C'est Cathy Fievet, la sympathique (et charmante) journaliste et animatrice de Notélé qui a sollicité notre Président Michel Vanbockestal pour un reportage télévisé à propos de l'affaire d'Arc-Wattripont.  Qui mieux que ce dernier, qui a écrit le livre "Le Poltergeist d'Arc-Wattripont, vérité, scandale et désinformation", et procédé à une longue enquête avec le CERPI sur le sujet, pouvait mieux répondre à cet appel ? Résumé succinct d'une affaire retentissante...
Le Poltergeist d'Arc-Wattripont, affaire résolue ?
(25/03/18)


LA page de georges Metz (aFU)
Cas ufologique

Fidèles à notre nouvelle politique de transmissions en matières de liens externes et en conformité avec les directives d'envois de masse, nous ouvrons une page spéciale à notre mai Georges Metz (de l'Académie française d'Ufologie), lequel nous relate certains faits troublants (disponibles en PDF).
La page de Georges Metz
(25/03/18)


Nous déplorons le décès de Stephen Hawking
qui est Mort le jour anniversaire de la naissance de son pair Albert Einstein !

Nous rendons hommage à un homme hors du commun.  Un génie digne d'Albert Einstein, lequel n'est pas resté étranger au domaine ufologique.
(21/03/18)


Conférence de l'IMI
Alejandro Parra - apprendre à lire l'âme des choses, psychométrie et sensibilité psi"

L'Institut Métapsychique International propose une intéressante conférence pour les amateurs de psychométrie et de sensibilité psi.  Conformément à nos nouvelles dispositions d'envois de masse, nous renvoyons le lecteur à une page interne, laquelle lui fournira tous les renseignements et explications indispensables.
La conférence de l'IMI - en savoir plus.
(21/03/18)


Du calme à Arc-Wattripont
Légitimement, les nouveaux habitants de la maison veulent la paix !

La fameuse maison d'Arc-Wattripont, qui avait défrayé la chronique en 1993, est à présent occupée par de nouveaux habitants.  Or, plus rien ne s'y passe désormais : le calme est revenu !  Quelques précisions s'imposent pour "calmer les esprits", si l'on ose dire...
Du calme à Arc-Wattripont !
(14/03/18)


Chasing shadows - sekret machines
De Tom DeLonge, "l'artisan" de la (soi-disant) divulgation

Nous nous lnçons dans le projet chimérique de l'analyse du livre de Tom DeLonge :
Sekret Machines - book 1 - chasing shadows
(11/03/18)


De nouveaux articles de CIR
Présentés dans notre nouvelle formule

Comme on le sait maintenant, nous avons du adopter de nouvelles dispositions pour nos lettres d'information.  C'est ainsi que nos correspondants disposeront désormais de leurs pages "personnelles" où seront archivés les textes (liens) qu'ils nous proposent.  Cela évitera notamment l'appréciation négative de liens externes dans les envois de masse.
Inversion des pôles
Images d'urbex

(< CIR - 11/03/18)


Décès inopiné de M. Bruno Verhamme
De l'A.S.B.L. Yvo De Lessinis

Monsieur Bruno Verhamme était ouvrier textile et philologue.  Il avait notamment montré que Rumes et Brunehaut étaient évoqués dans les Centuries de Nostradamus (texte de Yves de Lessines).  Elément important de l'association Yvo de Lessinis, il nous a quittés à l'âge de 50 ans.

"L'Ami Bruno, pilier du décryptage des Centuries, s'en est allé sur "le dernier chemin des Templiers". Sa brutale disparition va créer un vide intersidéral au sein de notre association.
Adieu l'Artiste..
.." (Pierre P.)
Toutes nos pensées et condoléances aux familles et amis.
(11/03/18)


Les histoires vraies d'oncle Edmond
Cela sauté aux yeux de Charles Richet

Notre ami Oncle Edmond est de retour avec l'une de ses histoires vraies ! Et...
Cela a sauté aux yeux de Charles Richet
(< Oncle Edmond - 10/03/18)


Une SUGGESTION DE LECTURE
De notre ami Pierre P.

C'est donc notre ami Pierre P. qui nous propose une nouvelle lecture passionnante:

Les aventures de l'Agence AAA.
(< Pierre P. - 10/03/18)


Conférence repas ufologiques

Communication de notre correspondante Marianne,
à propos de la conférence de Claude Burkel. 
Voyez notre page spécifique.
(10/03/18)



L'emprise des âmes (Anne de Ligné)
Faisant écho à une histoire vécue au CERPI

Sujet intéressant à propos des entités éventuellement envahissantes, par Anne De Ligné, spécialiste de la question.
Voyez désormais notre page spécifique
(10/03/18)


REbondissement à russeignies ?
François Descy parle de nous dans LAvenir.net

Merci.  C'est gentil.  Une solution de l'énigme pour autant ?  Cela reste à voir.
Nous apportons toutefois des éclaircissements quant à une confusion à propos du rapport avec l'Ufologie.  Non !  Les ET n'ont pas pompé l'eau !  Evidemment !
Rebondissement à Russeignies !
(10/03/18)


Les problèmes informatiques sont à moitié résolus !
Mais une solution de l'énigme est inattendue !

Les problèmes concernant notre newsletter semblent maintenant résolus. 
Mais la solution de cette problématique était pour le moins inattendue !(08/03/18)


Le cerpi connaît actuellement un problème technique.  Des perturbations sont possibles, notamment au niveau des newsletters


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Après RoswelL, Aztec et Dalnegorsk, 
Saint-Ghislain ?

Appel à témoins

De manière très récente, une observation OVNI potentiellement intéressante a eu lieu samedi à Saint-Ghislain (Hainaut - Belgique).  Il a été plutôt frustrant de nous situer à deux pas et de n'avoir été informés que via... la France !
Après Roswell, Aztec, et Dalnegorsk, Saint-Ghislain ?
Nous remercions l'Académie française d'Ufologie et Jacky Kozan et invitons surtout les témoins à se manifester auprès du CERPI (Contact)
(< AFU - DH - 28/02/18)


Le crash Aztec par Jean Librero
Une conférence d'OVNI Paris

Mardi 6 Mars  aura lieu une conférence à Ovni Paris sur le Crash de Aztec par Jean Librero.

Juste 8 mois après Roswell un nouveau crash au Nouveau Mexique !
Moins connu et même méconnu, mais c'est une affaire très sérieuse que Jean va nous détailler pendant cette soirée.
Jean, en effet,  est le traducteur du livre "Aztec, 1948: un crash d'OVNI au Nouveau-Mexique" Auteurs : Scott et Suzanne Ramsey, Frank Thayer
( < PG(AFU) - 28/02/18)


Le CERPI dans "La dernière heure"...
Nettement mieux que "LA dernière heure du CERPI !"

Nous remercions ici M. Bruno Deheneffe, journaliste de "La Dernière Heure", qui a pu prendre le contre-pied de tant de collègues avides d'ironie et de propos malveillants et qui a présenté le CERPI de la meilleure façon, objectivement :
Les gens ont peur de témoigner
(On aurait pu ajouter : "...et les scientifiques de voir leur nom associé aux activités d'un groupe de recherches sur l'Inexpliqué".  Fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas.) Nous remercions aussi M. Deheneffe pour son article sur l'affaire d'Arc-Wattripont :

L'article de La Dernière Heure.
(27/2/18)


ASTRONOGEEK dégomme complètement la super lune bleue de sang des médias...
Voilà... ça leur apprendra...

Beaucoup de médias - et pourtant parmi les plus sérieux  - nous bassinent avec leurs "Super Lunes Bleues de Sang" (nous en avons trouvé !)  Hé bien, comme l'explique Arnaud, de la chaîne Astronogeek, c'est du pipeau...
Bon.  Sauf qu'il ne le dit pas exactement en ces termes...
La Super Lune Bleue de Sang

(26/02/18)


Elon MUSK & TESLA Vs MAD MIKE
Tesla oui... Tesla !

Si Elon Musk et sa fusée Falcon Heavy ont réussi à envoyer avec succès un roadster Tesla Midnight Red dans l'espace :

http://sciencepost.fr/2018/02/y-a-voiture-lespace-lancee-milliardaire-veut-coloniser-mars/

il n'en a pas été de même pour le théoricien de la terre plate, Mike Hughes, surnommé "Mad Mike" qui a, (encore une fois), échoué à faire décoller la sienne...
ce nouvel échec n’a visiblement pas atteint le moral de l’homme qui pour étudier ce qui cloche à décider de remettre les choses...à plat...cela va de soi.
https://sciencepost.fr/2018/02/theoricien-de-terre-plate-a-echoue-a-lancer-fusee/
(< CIR - 26/02/18)


Décès de l'ufologue John Tomlinson
Les Académiciens et l'ufologie sont à nouveau en deuil...

Il avait fait un très gros travail pour l'Académie d'Ufologie en constituant la plus grosse partie des adhérents ufologues au niveau international et en lançant d'autres actions visant à améliorer l'image de l'ufologie en général. Il savait se mettre au niveau de son interlocuteur et employer le même langage que lui.  Triste nouvelle, inattendue.

(< AFU - 26/02/18)


Ma rencontre avec Michel Klein
Il s'agit ici du vétérinaire...

Il y a Klein et Klein...  Il s'agit ici de la narration de la rencontre de Jacques Mandorla avec ce vétérinaire, intéressant d'abord pour ses activités principales, mais également pour sa position quant aux facultés des animaux.
Ma rencontre avec Michel Klein
(< paranormal.blogspirit.com - 26/02/18)


Gros BOUM de NUREA TV
Une chaîne qu'il faudra suivre !

Nous avons déjà eu l'occasion de relayer la chaîne de NUREA.  Notamment dans notre article à propos de la Divulgation (voir plus bas dans cette page).  Mais NUREA fait fort et après la diffusion plutôt costaude de Nicolas Augusto et enfonce le clou ufologique avec, d'une part, une belle présentation des lettres ummites :
Premier voyage d'exploration de la Terre - lettre Ummite D57-2.
Second voyage d'exploration de la terre - lettre Ummite D57-3.
Nos premiers jours sur Terre - lettre Ummite D57-4.
Nos premiers jours sur terre (suite) - lettre Ummite D57-5.
Vie quotidienne sur Ummo - lettre Ummite D42-1.
Mais, faisant écho sans doute par pure coïncidence avec nos propos, NUREA a poursuivi en évoquant l'opération Highjump et l'Amiral Byrd...
Le journal secret de l'Amiral Byrd - la terre creuse ? (Des écrits dont l'authenticité est controversée, faut-il le dire.)

(26/02/18)


Arc-WATTRIPONT revient au 1er plan !
La saga est loin d'être terminée...

Pour ceux qui auraient pu penser que l'affaire d'Arc-Wattripont appartenait désormais définitivement au passé, qu'ils se détrompent !  Bruno Deheneffe, journaliste à la Dernière heure vient de remettre le sujet au premier plan :
L'article de La Dernière Heure.
C'est assurément un bon article, même si les connaisseurs y trouveront l'une ou l'autre petite erreur de détail.  Il ne s'agit toutefois probablement que du premier volet d'une nouvelle saga, lequel devrait être prochainement relayé par une chaîne de télévision.  Excusez du peu !  Mais ce n'est pas tout !
Car contrairement à ce que dit le titre de l'article de la DH, M. Vanbockestal prétend, quant à lui, que la maison d'Arc-Wattripont n'a PAS livré tous ses secrets.  Pour lui, l'affaire serait encore beaucoup plus profonde...
Nous n'avons pas fini d'en apprendre !
(26/02/18)


encore et Toujours la divulgation...
Avec une vidéo et nos commentaires

Encore et toujours la divulgation, cette fameuse divulgation OVNI qui n'en finit pas de commencer sans jamais aboutir...  Cette fois, c'est le Pentagone et la CIA qui s'expriment dans deux textes que nous avons reçus de l'Académie française d'Ufologie et que nous agrémentons d'une vidéo - plutôt bien faite - de NUREA.  Le tout avec nos commentaires.  Vous en avez au minimum pour deux heures en tout, en allant très vite !  Il y a au moins un point à retenir, mais non des moindres : on admet désormais dans les hautes sphères des USA que le phénomène OVNI soit bien réel.  Pour nous, ce n'est pas nouveau.  Mais il est important que chacun se le mette bien en tête.
Pentagone et CIA s'expriment sur les OVNIS
(25/02/18)


Décès de JAcques Costagliola, ufologue
Une bien triste nouvelle !

C'est Claude Lavat, de l'Académie française d'Ufologie qui nous a informés du décès récent d'une grande figure ufologique : Jacques Costagliola.  C'était un homme apprécié, un abducté, médecin, scientifique et ufologue.
Le monde ufologique est en deuil.  Toutes nos condoléances à la famille.
(23/02/18)


Le CERPI en émoi à Forest
Gros déploiement policier, fausse alerte !

La journée n'a pas été de tout repos pour les habitants de Forest, dans l'agglomération bruxelloise, ce jeudi.  En effet, il s'y est déroulé une grosse opération policière avec un déploiement très conséquent de forces, snipers sur les toits, forces spéciales, hélicoptère, confinement, etc. tout cela, finalement, pour une fausse alerte.  L'article de RTL-Infos.
Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que se trouve dans ce quartier, précisément, l'un des bastions majeurs du CERPI, bouclé par la même occasion.  Sans mal, on le sait à présent.  Pour la petite histoire, c'est même justement dans ce quartier que le CERPI a vu le jour en 1979.
(23/02/18)


Sur l'infLuence des hormones
Intéressant en général et... pour nos enquêteurs

Voici un sujet qui n'a pas de rapport direct avec nos objectifs mais qui constitue un ensemble de petites connaissances non négligeables en général mais aussi pour nos enquêteurs.  En effet, dans certains cas - même sans être médecins (et encore moins s'y substituer) - des connaissances médicales peuvent s'avérer précieuses pour la résolution de certaines énigmes.  C'est déjà arrivé plusieurs fois.
Sur l'influence des hormones
(< chaïne SYMPA - 22/02/18)


L'insolite périple d'un skieur aux USA
Retrouvé 4000 km plus loin... en Californie !

Il s'agit en effet d'une information plutôt insolite que relate cet article qui nous a été communiqué pr l'Académie française d'Ufologie :
Le périple étrange du skieur

(< AFU - 20/02/18)


En cas de découverte d'une vie extraterrestre, les humains ne paniqueraient probablement pas
Article communiqué par l'Académie française d'Ufologie

Finalement, ce serait plutôt bon signe.  Un point favorable à la "grande divulgation".  Sauf que s'il ne devait s'agir que de bactéries ou d'êtres primaires du même type, cette information resterait à relativiser.  Néanmoins...
En cas de découverte d'une vie extraterrestre, les humains ne paniqueraient probablement pas.
(< AFU - 20/02/18)


Sur la piste des plus riches trésors d'épaves
Du blog de Ranky avec des références inattendues...

La nouvelle publication du blog de Ranky pourrait valloir le détour pour certains d'entre vous et pas seulement pour les chercheurs de trésors...
Lire l'article
(20/02/18)


Effet papillon et théorie du chaos
Une science vraiment étonnante !

Peut-être votre perception de l'effet papillon n'est-elle pas exactement le reflet de la bonne interprétation.  C'est le cas par exemple si vous croyez que le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas.  En fait, c'est vrai et... ce n'est pas vrai.  La théorie du chaos, comme son nom ne le présuppose pas, vient tout expliquer dans cette remarquable vidéo :
Effet papillon et théorie du chaos (Science étonnante)
(19/02/18)


Maisons hantées
Quelques histoires intéressantes...

C'est notre correspondant et enquêteur CIR qui nous rapporte ce qui suit :

Il existe, en France comme ailleurs, de célèbres maisons hantées dont les médias font état très souvent.  Voici donc aujourd'hui cet article qui se concentre sur ces lieux hantés, très peu connus du grand public mais dont l'interêt, cependant, n'a rien à envier à leurs plus célèbres homologues :
Lieux hantés très peu connus que grand public
(<CIR - 19/02/18)


La relativité générale
Par Alessandro Roussel (ScienceClic)

Fidèles à une habitude que nous avons prises depuis quelques mois, nous vous présentons une vidéo (et sa chaîne) qui nous a paru intéressante et bien faite :
La relativité générale (dont on parle tant...)
De la chaîne ScienceClic
(19/02/18)


Un tank soviétique sur la lune
Excellente vidéo d'Astronogeek

Après une période - disons... contestable, nous retrouvons l'excellent Astronogeek avec une excellente vidéo sur un excellent sujet :
Un tank soviétique sur la Lune
Mine de rien et indirectement, cela démontre que les armes secrètes nazies, capables d'aller aux extrémités de notre galaxie en... 1920, ou leurs bases lunaires ne sont que pure invention.  Ou en tous cas, celles-ci n'avaient manifestement pas été récupérées par les soviétiques.
(19/02/18)


Mystère à Russeignies
ou... que d'eau !  que d'eau ! (manquante)

Le CERPI est rusé et ne laisse rien passer.  Obstiné, tenace, il revient pour vous sur un phénomène étonnant survenu à Russeignies (Belgique - Hainaut).
Mystère à Russeignies
(19/02/18)


VENLAFAXINE + TRAZODONE : 
UN cocktail potentiellement explosif !
A éviter en association...

C'est une fois de plus un hallucinant concours de circonstances qui a permis au CERPI de trouver (peut-être) la solution d'une énigme récente, laquelle ouvre toute grande la porte vers d'autres mystères...  Cela commence par
une vidéo de NUREA TV. qui retrace la célèbre affaire d'Elisa Lam
qui a permis d'assurer un trait d'union et puis, l'affaire rebondit...
Nos explications.
(17/02/18)


On n'utilise que 10% du cerveau
Tout simplement un mythe !

Si les neurobiologistes reconnaissent que notre cerveau pourrait bien présenter des facultés cachées, en revanche le fait que nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau ne serait qu'un mythe.
Lire le court article.
(12/02/18)


Johnny Hallyday : un pacte avec le diable ?
C'est en tous cas ce que certains prétendent qu'il aurait fait...

Nous avons cherché à vérifier, notamment à la lecture du livre :
Johnny, le guerrier (de Gilles Lhote)
mais aussi par d'autres biais, cette rumeur selon laquelle le chanteur aurait réalisé un pacte avec le diable...
(12/02/18)


MYSTérieux métaux provenant d'OVNIs
La vérité doit bien se trouver quelque part.  Ailleurs, par exemple...

Nous rebondissons sur un texte qui relance la question de la divulgation.
De mystérieux métaux provenant d'OVNIs.
(10/02/18)


Travaux de rénovation du secteur informatique du cerpi
Le point...

Le CERPI est fonctionnel, provisoirement - par palliers - avec un côté insolite.
Le point de la situation
(08/02/18)


Retour sur l'affaire du col Dyatlov
Et peut-être la solution...

Laissons à ce sujet la parole (par écrit) à notre correspondant et enquêteur CIR :

Le mystère des disparus du Col Dyatlov élucidé !

Le rappel de l'affaire : Dans la nuit du 1er au 2 février 1959, dans le nord de l'Oural, dix jeunes étudiants de l'Institut polytechnique de l'Oural, huit garçons et deux filles, trouvent la mort dans des circonstances très étranges.  Leur corps sont retrouvés à moitiés nus et pour certains, mutilés.  Des traces de radioactivité sont retrouvées par la suite, et, plus étrange, les proches des victimes témoignent que leur peau présente un hâle orangé et leurs cheveux, une couleur grisâtre.

L'enquête officielle est rapidement clôturée en raison de l'"absence de partie coupable". Les randonneurs sont morts des suites "d'une force inconnue mystérieuse".  Voici un article qui relate l'affaire en détail.
Valentin Degterev, chercheur dans le domaine des phénomènes paranormaux, a découvert des éléments pouvant expliquer la mort étrange des skieurs.

Ce dernier document comporte, entre autres, une intéressante vidéo d'Elisabeth de Caligny, une conteuse très appréciée.

(< CIR - 07/02/18)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Bonne nouvelle :
la mort ne serait qu'une illusion !
Et, en plus, ce sont des scientifiques qui le disent !

C'est notre correspondant et enquêteur CIR qui nous communique cet article :
Des scientifiques de renom disent que nous ne mourons jamais, cela signifie-t-il que la mort ne soit qu'une illusion ?
Quant à nous, nous nous posons une autre question : lorsqu'il s'agit de la mort d'un illusionniste, ce dernier est-il alors réellement mort, contrairement aux défunts qui seraient donc seulement pseudo-décédés ?
(< CIR - 04/02/18)



Suite à une série d'événements imprévus, notre newsletter paraîtra avec un certain retard.

Par ailleurs, de gros travaux informatiques au siège du CERPi risquent de provoquer des pertubations à tous les niveaux (disponibilité du site, téléphonie, messagerie, etc...)  à partir du 8 février, Nous vous présentons nos excuses pour ces inconvénients.

Quelques explications
(02/02/18)


Du surnaturel au CERPI ?
Une aventure authentique aux portes de l'au-delà

C'est une aventure assez incroyable qui est arrivée tout récemment dans la sphère du CERPI.  Un cas parfaitement authentique qui s'expliquera peut-être très rationnellement en finale mais qui - en attendant - présente une bien désagréable odeur de soufre et l'ombre d'inquiétantes créatures...
Du surnaturel au CERPI ?
Protections et bulle de protection
(02/02/18)


L'île de FraNCE VOIT DES ovnis
dE PLUS EN PLUS, D'AILLEURS...

Voici un article communiqué par Luc T. que nous remercions :
L'Île de France voit des OVNIs
(30/01/18)


Ma rencontre avec billy Bridge
Des publications de Ranky

C'est le paranormal.blogspirit.com, l'un des espaces gérés par Ranky, qui nous informe de la publication de cet article :
Ma rencontre avec Billy Bridge
(30/01/18)


Le fameux ranch de l'utah
Conférence à PAris

J'ai le plaisir de vous annoncer que le mardi 6 Février, Elisabeth de Caligny fera une conférence à Ovni Paris sur le fameux Ranch de l'Utah.
Nous remercions Patrice Galacteros pour cette information dont vous trouverez plus de détails en cliquant ici.
Nous en reparlerons aussi dans le cadre de nos activités, en zone privée accessible seulement à nos membres.
(30/01/18)



Conférence de Rudy CAMBIEr
Une communication de MArianne

J'aurai le plaisir de recevoir au prochain repas Ufo & de l'Inexpliqué le samedi 24 février 2018

~~ RUDY CAMBIER ~~

Auteur de "l'Oeuvre du Vieux Moine" Tome 1 - le Chemin des Templiers

Que vous retrouverez sur :

http://www.cirac.org/club/Vieux-Moine-RC.htm

et/

http://fr.calameo.com/books/003732895819bc5cb2065

Quatrains de Nostradamus...

De 12h --) à +/- 16h

Entrée et conférences gratuites.

Lieu : Resto-Basilique

Adresse : Parvis de la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus de Koekelberg (entrée dans l'enceinte de la Basilique Porte 8) à 1081 Bruxelles.

Plat du jour à 9 euros (tarif brasserie)

Lien Fcb du restaurant : https://www.facebook.com/restospectacle/?hc_ref=ARRxk0RIqTi4mYmycZYgHfb3GE3Bzk7-leGnoc_yJBlK2PQr6QnoIY94Z4pKvJTPzp8

Parking aisé & gratuit (tjrs dans l'enceinte même de la Basilique)

Transport en commun : tram 19

Métro : Simonis (2 ou 6)

Lien évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/101147304012599/


Je vous remercie d'avance pour votre participation.

N'hésitez pas à partager, également pour celles et ceux qui ne seraient pas sur les réseaux sociaux...

Merci pour votre attention...

A bientôt et au plaisir de se revoir...

Marianne L.
(30/01/18)


Un point sur la divulgation
Un point tréma l'en point...

C'est notre correspondant et enquêteur CIR qui... Ben... laissons-le s'exprimer :
Voilà donc pour commencer cette année 2018 un article en demi-teinte qui fait un peu le point sur les dernières informations de la divulgation 
de Delonge et qui reflète assez bien l'enthousiasme... perplexe de tout un chacun quant aux motivations politico-financières de la machine Delonge-Services gouvernementaux dont on ne sait plus à qui profite plus le "crime" (ni qui utilise qui)...
L'incident OVNI de 2004 impliquait-il des extraterrestres ou un engin spatial antigravité russe.
Cela nous a inspiré une réaction :
Réaction du CERPI (avec liens, sans compter la vidéo que voici.)
(<CIR - 23/01/18)


On sait maintenant ce qui a décimé
80% de la population aztèque

Cette fois, ce n'est pas un correspondant qui nous a avertis... Il s'agit simplement de l'une de nos alertes automatiques :
On sait maintenant ce qui a décimé 80% de la population aztèque
(23/01/18)


De nombreux français
seraient-ils des abrutis ?
tHAT'S THE QUESTION !

La question ici posée découle des résultats d'un sondage à propos des théories du complot, lesquels paraissent en effet surprenants, sinon graves !
Mais il y avait moyen de traiter la question - non sans humour - avec beaucoup de sérieux (non, ce n'est pas incompatible !)
De nombreux français seraient-ils des abrutis ?
(22/01/18)


Aleister Crowley - le mage
Par Arcana

Arcana figure parmi nos youtubeurs préférés, avec Astronogeek (qui pour l'instant bat un peu de l'aile à cause de ses titres raccoleurs) et nous présente :
Aleister Crowley, le mage noir (Les grands occultistes 1/12, cela promet donc !)
(20/01/18)


Retour sur le gendarme Tizané
qui croyait aux fantômes, à sa manière.

Exemple unique de gendarme ayant pu se consacrer aux enquêtes sur les maisons hantées et croyant - à sa manière - aux fantômes.  On remarquera l'adéquation de sa conclusion par rapport aux propos de C-G Jung : remarquable !
Le gendarme et les fantômes
(< GC - 19/01/18)


Les triangles de la vague belge expliqués ?
Ne nous réjouissons Pas trop vite...

Il y a longtemps que nous connaissons l'effet Biefeld Brown.  Ce n'est pas nouveau et s'inscrit, en principe, sur le mode "modeste".  Bon.  Voici de quoi il s'agit : Article de Wikipédia sur l'effet Biefeld Brown.
Une petite vidéo, peut-être ?  ou encore : Autre vidéo
Dans cette dernière, nous remarquons l'emploi de balsa et d'aluminium, lesquels font penser aux débris de Roswell, au même titre que les perturbations orageuses qui auraient pu provoquer un accident.  Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence.  La forme triangulaire stimule l'imagination, surtout celle des Belges...  En raison de la forme des OVNIs de la vague belge de 1989-91(92-93)
Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, au même titre que les dirigeables expérimentaux, sans oublier ceux du making-off...
Toutefois, ce que l'on croit savoir de l'effet BB déçoit les hypothèses.
Seulement voilà, un article de Futura Sciences laisse songeur :
Article de Futura Sciences. (Lire aussi les chapitres suivants).
Mais peut-être n'est-ce qu'une ... vous savez quoi !
Même si l'on connaît les objections habituelles (Effet Corona, par ex.), cela semble poser question, non ?
Ah oui, le site de JL Naudin, c'est plutôt : 
http://jnaudin.free.fr/

(18/01/18)



NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Le mot du président pour 2018

Le mot du Président du CERPI pour 2018.
Remarque : afin de ne pas vous présenter nos meilleurs voeux en... février et de nous recaler chronologiquement (puisque la dernière newsletter date du 23/12/17) nous avons décidé de scinder exceptionnellement nos envois de la manière présente.
(17/01/18)


Trouvaille épatante de Emeline !
Des enquêtes spirituelles, voyez-vous ça ?

C'est notre correspondante Emeline qui nous a déniché cet article de l'Avenir.net:
Enquêtes spirituelles
A part pour l'édification générale et le fait que cela concerne notre petit pays, les plus connaisseurs parmi vous trouveront certainement plusieurs points qui les feront sursauter.  On a envie de dire : "Tiens, tiens !"
Bravo à Emeline !
(< E.R. - 17/01/18)


Les histoires vraies d'oncle edmond
Le cas de Monsieur C.

Voici Oncle Edmond de retour avec l'une de ses histoires vraies !  Il s'agit ici du :
Cas de Monsieur C. (lequel pourrait ouvrir tout un débat !)
(< Oncle Edmond - 17/01/18)


INDISPONIBILITé du site du CERPI
Prolongation automatique des connexions

Aujourd'hui, 17/01/18, le site du CERPI a connu deux indisponibilités.  La première a duré 1h 41, tandis que la seconde a été minime (4 minutes).  Nous ignorons la raison de cette interruption de service à l'heure actuelle et supposons qu'il s'agissait de travaux de maintenance côté serveur.  Quoi qu'il en soit, fidèles à nos principes et à notre honnêteté légendaire, nous prolongeons automatiquement toutes les connexions de nos membres à raison de 24 heures.
(17/01/18)


Ma sorcière bien aimée - 1er épisode
Nostalgie, nostalgie !

Hé oui !  Nous savons que beaucoup parmi vous, mine de rien, apprécient certaines anciennes séries.  Celle-ci a eu beaucoup de succès et il est question d'une sorcière.  Mais pas n'importe laquelle !
Ma sorcière bien aimée
Et à une autre époque, mais de la même veine :
Le diable et Jonathan (Les routes du Paradis)
(
16/01/18)


URBEX : nouvelles dispositions au CERPI
Des nuances qui font la différence

Début 2018, le CERPI commence déjà tout doucement à prendre ses (nouvelles) dispositions avant de partir en opérations et vous présente l'une de ses équipes.
(16/01/18)


Décès de France Gall - Peine et hommage
Une très grande artiste, une grande dame nous a quittés !

Notre Président, M. Vanbockestal, ne peut s'empêcher - en dépit de l'absence de rapport avec les objectifs du CERPI, de rendre hommage à la chanteuse à succès France Gall, une grande artiste qui a symbolisé toute une époque.
"J'avais beaucoup d'affection pour France Gall.  Je tiens à lui rendre hommage dans nos pages !" a-t-il dit.
Pas de rapport, cela reste à voir : Frankenstein. (chanson peu connue)
Mais il y a tant d'autres chansons superbes, dont :
Ce soir, je ne dors pas - Le meilleur de soi-même - Si l'on pouvait vraiment parler - Comment lui dire  Laissez passer les rêves etc... Une grande artiste !
(14/01/18)



Histoire de l'ufologie
OVNI à l'aéroport O'Hare de Chicago

C'est Jacky Kozan, de l'Académie française d'Ufologie qui nous a transmis cet article du Chicago Tribune (7 novembre 2006), quant à un événement ufologique majeur dans l'histoire de l'Ufologie.
OVNI à l'aéroport O'Hare de Chicago
(< Jacky Kozan (AFU) - 14/01/18)


COMMUNICATION DE L'IMI

Conférence de Bertrand Méheust:

"Jésus thaumaturge :
enquête sur l'homme et ses miracles"

Le vendredi 2 février 2018, de 19h30 à 21h30, au siège de l'IMI
  

     Bertrand MEHEUST présentera à nouveau le 2 février 2018 prochain, de 19h30 à 21h30, au siège de l’IMI, son approche parapsychologique des miracles de Jésus lors d'une conférence-signature.
 
     Cette conférence est une reprise de celle déjà donnée par l’auteur le 11 décembre 2015 au Forum 104 à Paris et destinée entre autres aux personnes qui n’avaient pu y assister alors.

 

Présentation

Jésus Thaumaturge - Enquête sur l’homme et ses miracles
Parmi les très nombreuses figures de Jésus, la plus évidente et la plus frappante, celle du thaumaturge réticent et miséricordieux, celle du guérisseur aux miracles, n’est plus abordée aujourd’hui qu’avec gêne, sous l’effet conjugué des interdits rationalistes et des orientations fidéistes. Tout se passe comme si les historiens contemporains s’interdisaient ainsi d’utiliser la principale source d’information dont ils disposent, à savoir que, précisément, Jésus fut un thaumaturge. Bertrand Méheust, en s’appuyant sur le corpus des sciences psychiques, s’emploie méthodiquement à explorer toute cette dimension négligée, en mettant de côté les déterminations de la théologie et les a priori de la raison dogmatique. Ni catéchisme confessionnel, ni plaidoyer rationaliste, cette enquête minutieuse et envoûtante nous replonge au coeur d’un mystère qui continue d’interroger notre temps. Du nouveau sur le cas Jésus ? Assurément.

 

Le conférencier :

Professeur de philosophie et sociologue, Bertrand Meheust s’est spécialisé dans l’étude scientifique des phénomènes parapsychologiques. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages (La Découverte, Les empêcheurs de penser en rond ... J’ai lu), parmi lesquels :

« Somnambulisme et médiumnité »
« Les miracles de l’esprit »
« 100 mots pour comprendre la voyance »
«  Alexis Didier, un voyant prodigieux »
« La politique de l’oxymore »

Informations pratiques : 

IMI

51 rue de l'aqueduc

75010 PARIS

Métros : Saint Stalingrad ou Louis Blanc.

 

 

de 19H30 à 21h30

Accueil à partir de 19H

 

Tarif 15 euros et 12 euros pour les adhérents A-IMI à jour de leur cotisation.

 

Les places étant strictement limitées, il vous est conseillé de vous inscrire dès aujourd'hui.

Pour ceci et tous les détails , s'adresser au secrétariat de l'IMI au 
00 33(0)1 46 07 23 85
(du lundi au vendredi 10H à 15H)
ou par mail:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  
 

(09/01/18) 


Phénomène rare de parhélie
Et de circonstance

Il s'agit d'un phénomène naturel mais rare et très curieux, pouvant susciter des confusions et donc intéressant.  Les images présentes dans le document (qui nous a été transmis par Jacky Kozan, de l'Académie française d'Ufologie) ont été mises en ligne par la NASA.
Phénomène rare de parhélie (doc NASA)
Pour nous, ces images ont une autre implication profonde.  Pour en saisir toute l'importance, il convient de bien connaître les dossiers actuellement en cours au CERPI.  C'est la raison pour laquelle nous n'en dirons pas davantage pour l'instant mais nous reviendrons très certainement sur ce sujet en temps utile. Le document date du 1er janvier.  Nous le relatons pour l'Epiphanie en laissant le soin aux plus lucides et sagaces d'extrapoler...
(06/01/18)


Une Ultime vague de déclassifications OVNI vient d'avoir lieu en grande-bretagne

C'est l'AFU (Académie française d'Ufologie) qui nous a signalé la publication de cet article d'OVNI-Direct à propos d'une
Ultime vague de déclassifications OVNIS en Grande-Bretagne
(06/01/18)


RENCONTRES EXTRAORDINAIRES
Ma rencontre avec Jacques Montagner (magnétiseur)

C'est le blog de Ranky qui nous propose cet article, proposé par JAcques Mandorla, que l'on ne présente plus (non plus...)
Ma rencontre avec Jacques Montagner (magnétiseur)
(<Ranky - 06/01/18)


Des soucoupes volantes narguent le CERPI !
Etrange manifestation extrêmement proche

Comme vous avez pu le lire en titre, notre siège social a vécu dernièrement une aventure hors du commun avec le passage de plusieurs "soucoupes volantes" à proximité immédiate de ses installations.  Comme pour nous narguer !
Il devait bien y avoir une explication à ce cas rarissime !
(05/01/18)


J'accuse" : Atlantic RESOLVE... QUOI ?
Quand le hasard fait ma-gni-fi-que-ment bien les choses...

Le hasard.  Les coïncidences.  Evidemment !  Comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?  En tous cas, le CERPI a apparemment remarqué un "détail" qui semble avoir échappé à tout le monde, sauf peut-être aux Américains de l'opération "Atlantic Resolve".  Et en tous cas, c'est fameux !
Atlantic Resolve... quoi ?
(03/01/18)



AU nom de toute l'équipe du CERPI, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018 !


S'il n'est pas trop tard...

en tous cas, il est grand temps !

De penser à vos cadeaux pour le Nouvel An !  Nous avons pensé, comme le blog de Ranky, que ces quelques suggestions pourraient vous y aider :
http://ranky.blogspirit.com/
(29/12/17)


Les bruits de bottes se confirment au CERPI
Des Propos révélateurs ont été surpris...

Les bruits de bottes se confirment au CERPI.  Oui, mais cela reste secret !
(29/12/17)


NOTRE DERNIÈRE NEWSLETTER ANNONÇAIT :


Consultez donc nos archives !