Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Actualités

ACTUALITES CERPI

RAPPEL : tout document externe aux pages du CERPI n'est présenté qu'à titre d'édification générale et n'engage que la responsabilité de leurs auteurs respectifs.


NB : ne confondez pas nos correspondants qui ont le même prénom mais sont des personnes différentes : Franck Boitte, ufologue bien connu, sera exclusivement abrévié FBE.
Notre correspondant de l'île de la Réunion, Franck C. sera désormais abrévié CIR. 


Pour pouvoir profiter de nos informations EN TEMPS REEL et de nos archives, voici de quoi y voir plus clair.


Le CERPI réalise actuellement des travaux afin de rendre votre newsletter plus agréable à lire et plus claire.


Cocorico belge : découverte d'exoplanètes par 2 liégeois via la nasa
possibilité de vie extraterrestre

La NASA, dans l'un des effets d'annonce dont elle a le secret, vient de confirmer la découverte de plusieurs exoplanètes hors de notre système solaire par deux liégeois (Université de Liège) - certaines de celles-ci auraient les caractéristiques indispensables à l'apparition de la vie telle que nous la connaissons.
Une découverte fabuleuse qui finira par devenir banale... au même titre que la vie extraterrestre !
(<RTL-info 23/02/17)


 

découverte fantastique d'un nouveau continent !  ni plus ni moins !

La nouvelle semble venir tout droit d'un roman de Jules Verne et pourtant elle émane en réalité de scientifiques tout ce qu'il y a de plus sérieux (ce qui se devrait d'être un pléonasme !) : on aurait découvert ni plus ni moins qu'un nouveau continent, déjà nommé provisoirement "Zealandia".  Incroyable !
Incroyable découverte d'un nouveau continent... Ni plus ni moins !
(<RTL-infos)
(20/02/17)


 

La nasa a-t-elle interrompu un direct pour des ovnis rôdant autour de l'ISS ?
les complotistes se frottent les mains !

Les complotistes viennent de marquer des points avec ce nouvel épisode concernant l'ISS et la NASA.  Cette dernière aurait interrompu un direct à cause d'OVNIS qui rôdaient autour de la station.
Lire l'article
Rapporté par Freddy, Monique et Gilbert, correspondants du CERPI.
(20/02/17)


 

Qu'est-ce que la matière noire ?
un article de Futura Sciences

Petite vidéo intéressante sur un sujet encore mystérieux.
(20/02/17)


 

EXPérience et exercice de mentalisme
avec Rémi Larousse

Voyez donc cette vidéo amusante qui propose à la fois mentalisme et illusionnisme avec les explications sur ce qu'il ne faut pas faire, sauf qu'au moment même, vous y êtes déjà pris !
expérience et exercice de mentalisme
(17/02/17)


Les 5 maisons hantées les plus terrifiantes du monde
D'après un journal de Montréal

C'est CIR, notre enquêteur et correspondant de l'île de la Réunion qui nous rapporte cet article d'un journal de Montréal lequel traite des cinq maisons qui, selon lui, sont les plus terrifiantes du monde.  Mais, bien entendu, il est permis d'avoir un autre classement, un avis différent.
Les 5 maisons hantées les plus terrifiantes.

(17/02/17)


L'invraisemblable histoire du trésor corse de Lava
du blog de ranky

Pour les amateurs de chasses au trésor, de vieilles monnaies, d'histoires et d'hypothèses et aussi pour les amoureux de l'île de beauté...
L'invraisemblale histoire du trésor corse de Lava
(17/02/17)


L'inde obtient le record du monde
du lancement de satellites

L'Inde vient de pulvériser le record de mises en orbite autour de la Terre de satellites en un seul lancement de fusée, avec 104 unités. Le record précédent était détenu par la Russie avec « seulement » 37 satellites lancés, en 2014.
Lire l'article de Futura Sciences rapporté par CIR.
(16/02/17)


Une importante découverte astronomique :
un trou géant pousse la voie Lactée à travers l'espace !

Notre galaxie est propulsée dans l'Univers par une force inconnue.  Deux structures gigantesques forment une sorte de dipôle gravitationnel, déterminant le mouvement à grande échelle de toute la matière dans sa sphère d’influence déterminant le mouvement de milliers de galaxies.
Un article rapporté par CIR.
(16/02/17)


Le micro infrasons proposé par CIR
pour les bricoleurs en électronique et amateurs de matériel d'enquête

CIR, notre correspondant (et désormais enquêteur, rappelons-le !) de l'Ile de la réunion, propose à nos membres et enquêteurs en herbe ou chevronnés, amateurs de matériel d'enquête, le micro à infrasons.
(16/02/17)


Le modèle socio-psychologique (suite)  

Référence au livre de Bertrand Méheust illustrant nos précédents propos

Retour sur l'anomalie belge (Bertrand Méheust)
(16/02/17)


 

D'étranges jets bleux observés depuis l'ISS
de magnifiques nouveaux phénomènes physiques encore inexpliqués

Dans le cadre de l’expérience Thor, Andreas Mogensen a filmé pour la première fois un curieux phénomène atmosphérique depuis la Station spatiale internationale : les jets bleus. Comme les farfadets et les sylphes rouges, ils apparaissent fugitivement au-dessus des orages. Ils n'avaient jamais pu être observés ainsi. Des images étonnantes et exceptionnelles.
(Source : Futura Sciences - rapporté par Béatrice, correspondante du CERPI)
(16/02/17)



Il est intelligent, terrifiant, immortel, rampant, grossissant sans cesse...il a suggéré des films de science-fiction mais il est bien réel : le Blob !
Physarum polycephalum pour les intimes... 

My name is Blob !  Myxomycète Blob ! OK, ça va mieux avec Bond, James Bond !  Le Blob est pourtant une véritable vedette.  Etonnant à plus d'un titre, il prend tout le monde à contre-pied !   Voici de quoi il s'agit, présenté dans une agréable et courte conférence à la  limite du sketch, par une charmante narratrice...
Vidéo rapportée par Gilbert, correspondant du CERPI.
(15/02/17)


 

Le modèle socio-psychologique
erreurs ou approximations d'un zététicien

Sur base de la vidéo d'un zététicien, nous analysons le modèle socio-psychologique à la lumière (entre autres) de la vague belge pour en tirer ce qui est réellement utile et en ressortir ce qui est erroné ou approximatif.
Modèle socio-psychologique, erreurs ou approximations
(13/02/17)


 

Belle histoire (vraie) à propos de l'hypnose
et application heureuse au quotidien

C'est une bien belle histoire, authentique, à propos de l'hypnose et des lourds secrets de famille, dont on aurait pu faire un livre - et c'est d'ailleurs ce qui a été fait - mais le cas ne s'arrête pas là et mérite d'être médité...
Une bien belle histoire d'hypnose (tiré de Bel-RTL-info)
(13/02/17)


 

soulagez votre animal domestique
par le magnétisme et le massage thérapeutique

Ca ne vous serait sans doute pas venu à l'idée, mais pourquoi pas ?  N'est-il pas d'ores et déjà démontré que les animaux domestiques étaient positifs pour notre santé, le contraire pourrait être vrai !  En tous cas, Jacques Mandorla (blog de Ranky) et Myrien Lacroix-Breton vous proposent un livre dont le titre est bien :
Soulagez votre animal par le magnétisme et les massages thérapeutiques.
(12/02/17)


 

Voyance : le nouveau site d'Esmeralda
à  visiter tout de suite !

A nos yeux, Esmeralda Bernard est une référence en matière de voyance (cf. notamment Delta Blanc, à propos de la déontologie de la voyance).  Nous vous la conseillons en toute confiance...

http://www.esmeraldabernard.net/
(11/02/17)


 

Un court reportage sur la supraconductivité
et d'autres choses aussi... 
de Futura sciences

Ce n'est pas de nous mais de Futura Sciences : qu'est-ce que la supraconductivité ?  Un mini-documentaire qui comporte son lot de points intéressants...
Idem à propos du zéro absolu
La supraconductivité expliquée par la théorie BCS
Rechargement futur des bus électriques par induction
L'asparatus, un nuage étonnant et mystérieux
(11/02/17)


 

La désinformation par un zététicien 
Zététiciens, ménant sont grands sats...

Nous reprenons ici la vidéo d'un zététicien, à l'usage de nos correspondants et correspondants en herbe, afin de dégager quelques principes très valables concernant la désinformation et la recherche d'informations.  Utile.
La désinformation par un zététicien
(10/02/17)


 

Très beau site sur les méprises du ciel
utile pour les observateurs et les ufologues

Christophe, Gilles et Antoine ont réalisé anonymement un très beau site à propos des méprises du ciel.  Il pourrait s'agir d'un véritable outil de travail, à consulter avant de proposer un témoignage d'observation, pour éviter toute confusion avec un phénomène météorologique, un accident photographique, une réalité astronomique, etc.
C'est joli, c'est fonctionnel et très complet même si ce n'est forcément pas exhaustif.  A consommer sans modération : 
http://meprises-du-ciel.fr/
(09/02/17)


 

Un fausse piste sur Roswell ?  
à voir, mais utile

Récupération de bons principes au sein de la zététique, mais ce chapitre n'est pas clos - loin s'en faut - comme vous ne tarderez pas à le comprendre.
(08/02/17)


 

Objectif lune
mais pas par HErgé

Il s'agit de la dernière ligne droite pour les cinq finalistes du Google Lunar X Prize. Il s'agit d'une compétition internationale organisée par la Fondation privée X Prize et parrainée par Google. Elle fut annoncée au festival « Wired Nextfest » organisé par le magazine Wired le 13 septembre 2007 à Los Angeles.
Disposant d'un budget de 30 millions de dollars, son but est d'envoyer un robot sur la Lune chargé de parcourir au moins 500 mètres et de transmettre nombre de vidéos, images et autres données vers la Terre. Les équipes désirant y participer devaient s'enregistrer avant le 31 décembre 2010. La NASA devait être à l'origine le commanditaire de la compétition avant que cette dernière soit reprise par le domaine privé.La première équipe à réussir le challenge recevra le grand prix de 20 millions de dollars. La seconde recevra quant à elle 5 millions de dollars. Les autres 5 millions de dollars sont partagés par le jury en plusieurs autres prix « bonus » pour récompenser des techniques inédites d’atterrissage, de déplacement, de transfert de données.Sur 39 équipes inscrites en 2010, seules 5 sont encore dans la course et décolleront cette année vers la lune:
Lire l'article rapporté par CIR
(06/02/17)


Conférence-repas ufologique à Bruxelles
lieu habituel

Marianne nous informe :

J'ai l'immense plaisir d'accueillir pour le prochain repas ufologique/LaPorteduTemps le samedi 4 mars 2017

Joslan F. KELLER

Qui nous entretiendra sur :
- Présentation dossier Inexpliqués : contenu et démarche
- Dossier Ufologique : la disparition de Frederick Valentich en 1978
- Réflexion thème Ufologie : peut-on encore croire les images ?

Biographie :
Joslan F. Keller ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, baigne aujourd'hui dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, "travaillant le jour, écrivant la nuit".

Selon son éditeur, Keller serait un amateur de musique rock et de mystères irrésolus. Grand voyageur dans l'âme, il entreprendrait souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels afin de confirmer sur le terrain les conclusions des enquêtes qu'il mène en amont sur Internet.

En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L'année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : les Dossiers inexpliqués, une compilation d'affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques.
En novembre 2015, il publie le tome 2 des Dossiers inexpliqués préfacé par Yves Lignon.

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joslan_F._Keller

Blog : http://www.dossiersinexpliques.com/

---

Heure : 12h --) à +/- 16h

Lieu : Resto-Basilique
https://www.facebook.com/restospectaclelebasilic?fref=ts

Adresse : Parvis de la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus de Koekelberg (sous la Basilique Porte 8) - 1081 Bruxelles

Entrée gratuite.

Plat du jour à 9 euros.

Parking aisé : gratuit.

Transport en commun : tram 19

Métro : Basilix

Réservation souhaitée par retour de ce courrier...

Je vous remercie d'avance pour votre participation.

 

N'hésitez pas à partager pour ceux qui ne seraient pas sur les réseaux sociaux...

Affiche Joslan f Keller 3- repas ufo 4 mars 2017


Notre dernière newsletter disait :


Les experts "baguettisants"
"Nouvelle" méthode policière

Le blog de Ranky nous invite à suivre cette histoire étonnante de l'affaire Jacques Aymar : Quand la baguette de sourcier résoud une énigme policière !
(31/01/17)


 Chimère hybride authentique d'embryon 
Ou le tour de cochon !

Des chercheurs du Salk Institute à La Jolla ont réalisé une première mondiale parue dans la revue Cell : une chimère d'embryon contenant à la fois des cellules humaines et des cellules de porc. L'objectif serait de produire des animaux produisant des organes pour les greffes humaines.Bien sur dans le cochon, tout est bon!  Mais quand même...
(31/01/17)


Les astronautes à la dernière mode...
Et même en combinaison !

La toute nouvelle combinaison qui équipera les astronautes à partir de 2018 vient d'être dévoilée par Boeing.  Les astronautes de la capsule CSC 100 Starliner devraient être les premiers à en bénéficier.
(31/01/17 - CIR)


On a (encore !) frôlé la catastrophe !
a 190 000 km près...

Un astéroïde de 30 mètres nommé 2017 AG3 est passé à seulement 190 000 km de la Terre le 12 janvier soit la moitié de la distance Terre-Lune !
Un astéroïde nous a frôlés...
(31/01/17 - CIR) 



De fabuleux trésors de l'époque romaine
trouvés dans le Rhône
du blog des chercheurs via Ranky

Un article qui passionnera les amateurs du genre, par Jacques Mandorla
(28/01/17)


 Démonologie et angélologie 
Documents PDF - ZONE MEMBRES ONLY

Nous avons agrémenté notre zone membres de cinq documents PDF traitant de la démonologie et de l'angélologie
Accéder à la table des matières
(26/01/17)


 PASSEPORT pour le cosmos 
de John E. Mack

En matière d'abductions, le livre "Passeport pour le cosmos", de John E. Mack, que nous avions déjà sommairement évoqué précédemment, s'impose, tout simplement.  Parce qu'il est simplement excellent.
(26/01/17) 


Nous apprenons à l'instant le décès de Mme Léa Deportemont, la maman de Rudy Cambier, veuve de Jules des Collines.  Cette nouvelle nous attriste et nous formulons toutes nos condoléances à la famille.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Rudy Cambier est ce philologue de Wodecq, petite localité située près d'Ellezelles, dont il est abondamment question dans nos pages en raison de sa relation avec le trésor des Templiers, les prétendues prophéties de Nostradamus (en fait une sorte de plagiat sur les écrits d'Yves de Lessines), les sentiers Templiers, l'association Yvo de Lessinis, etc. __A propos...

Quant à Jules des Collines, le papa de Rudy, il s'agit d'un chanteur wallon qui rencontra un vif succès, notamment avec "L'amour à benniau".
(25/01/17)


 

Pour les amateurs de fakes et autres stupidités ou conclusions hâtives...
Voici de quoi faire !

On aurait découvert, grâce à la fonte des glaces, une base extraterrestre en antarctique - sauf que rien de sérieux ne vient en attester (selon nous : conclusion hâtive).
10 créatures mythologiques qui pourraient exister - nous vous laissons seuls juges et votre avis nous intéresse.
Téléportation ?  Une voiture qui disparaît (et réapparaît) sur un pont.  Oui, mais...
Selon nous... (L'avis du CERPI)
(24/01/17)


 

Visite guidée de la station spatiale internationale
comme si vous y étiez (ou presque...)

Cliquez ici pour accder à la visite en question.
(22/01/17)


 

Les maudits 103
Mais c'est par hasard 

Alors que la Chine tente de débarrasser l'espace de ces débris satellitaires, l'Agence spatiale indienne va procéder à la mise en orbite de 103 satellites lors d'un seul lancement en février 2017 : L'Inde va lancer 103 satellites en une fois, un record !
Nous relevons que, par hasard, 103 c'est aussi le nombre de drones utilisés par les USA dans leur test de leur arme révolutionnaire ! (voir plus bas dans cette page).  (NDLR)
(19/01/17 - CIR)


 Les objets les plus mystérieux de l'Univers
et la mission IXPE de la NASA 

"La mission IXPE (Imaging X-ray Polarimetry Explorer) a été validée début 2017 par la NASA. Elle consistera en l'exploration des objets les plus mystérieux de l'Univers : trous noirs, étoiles à neutrons et pulsars grâce au lancement de trois télescopes, à partir de 2020. Ils mesureront la polarisation des rayons X émis par l'environnement surchauffé autour de ces astres".:
IXPE, la nouvelle mission de la NASA pour explorer trous noirs et rayons cosmiques. 
(19/01/17 - CIR)


 Le big bang et l'inflation cosmique
l'un des processus les plus énigmatiques

Des chercheurs européens, après plus de vingt ans de recherches, ont conçu un dispositif optique permettant de déceler des ondes issues d'un des processus les plus énigmatiques du Big bang : l'inflation cosmique, ou comment l'Univers "observable" est passé d'un état quantique infiniment réduit ("ère de Planck") à son état "normal", avec des particules réparties de manière homogène : Le miroir magnétique qui reflètera le big bang.
(19/01/17 - CIR)


MADAME n'en dort plus !
Tous ces fantômes !  Trop, c'est trop !

Comme en atteste l'article rapporté par B.C., certaines présences, dans certains contextes, peuvent devenir très inquiétantes.  Madame n'en dort plus !
Deux cents fantômes dans mon jardin... au secours !
Notre avis
(18/01/17-BC)


 

RAPPEL de conférence :
A BRUXELLES, POUR JANVIER 2017

Marianne nous communique la prochaine conférence à Bruxelles :

AFFICHE ORIGINE-1

J'ai l'immense plaisir d'accueillir pour le prochain repas ufologique/LaPorteduTemps le samedi 21 janvier et qui inaugurera cette nouvelle année  2017 : "ORIGINE"

Organisation de recherches et d'investigations du groupe sur l'Inexpliqué

Le nouveau groupe d'Ufologues belges fera sa présentation sur ces enquêtes, recherches et investigations. - Ainsi qu'une présentation "inédite" de leurs découvertes effectuées sur le terrain.

Que vous retrouverez sur la page Fcb :

https://www.facebook.com/Origine-981457101872969/?fref=ts

De 12h --) à +/- 16h
Lieu : Resto-Basilique
Adresse : Parvis de la Basilique du Sacré-Coeur de Jésus de Koekelberg (sous la Basilique Porte 8) - 1081 Bruxelles
Entrée gratuite.
Plat du jour à 9 euros.
Parking aisé : gratuit.
Transport en commun : tram 19
Métro : Basilix
Réservation souhaitée : par retour de ce courrier. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Je vous remercie d'avance pour votre participation.
N'hésitez pas à partager pour ceux qui ne seraient pas sur les réseaux sociaux... Merci !
18/01/17) 


Si vous aimez les histoires dingues
Vous allez être servis !

Nous vous avons en effet déniché une anecdote absolument authentique qui a soulevé l'émoi (et pas que ça !) dans les milieux... oh, mais, nous allons vous en laisser la surprise !  Et croyez-nous, elle sera de taille !
Les gens racontent n'importe quoi...
(18/01/17)


 

La marine chilienne divulgue une vidéo exceptionnelle d'OVNI de 10 minutes
Il serait apparemment impossible d'identifier cet objet volant 

Une bien étrange vidéo que celle de la marine chilienne qui nous présente un objet non moins étrange... qui ne reçoit aucune identification ni aucune explication satisfaisante.
(16/01/17 - CIR)


 

étudier les extraterrestres pourrait nuire gravement à la santé !
Il est toujours dangereux d'en savoir trop...

C'est de qui ressort en tous cas de l'article disponible ici.  Mais si tel était le cas, est-ce que cela ne raviverait pas la théorie du complot tout en démontrant que l'ufologie est un sujet sérieux d'études à propos de choses capitales ?  Sur ce dernier point, il n'y a aucun doute.
(16/01/17 - BC)


 

Il y aurait dix fois plus de galaxies
que ce que l'on pensait jusqu'ici !
De quoi caser pas mal d'extraterrestres !

C'est ce que révèle l'article que nous rapporte Benjamin...
(15/01/17) 


SUITe de l'article sur les utilisateurs de GSM et autres smarts
dans le blog de Ranky
Cette fois, il y est question de selfies

Voyez plus bas dans cette page pour le début, idem dans le blog de Ranky.  Il faut tout de même préciser qu'il est cette fois question de selfies.  Ce n'en est pas moins étonnant pour autant !
Selfies et utilisateurs de GSM, smartphones, etc...
(15/01/17)


 

étrange prémonition
dans la tragédie de Chapecoense

Quand ce n'est pas votre heure, dit-on...  N'empêche que, ici, les choses sont pour le moins spéciales !  Lire l'article  de Benjamin.
(15/01/17) 


La reine et le fantôme
dans son château superbe et hanté

C'est la reine de Suède, Silvia, qui assure cohabiter avec des fantômes dans son superbe château de Drottningsholm.
Lire l'article signalé par Benjamin
Visite virtuelle du château en images (magnifiques !)
(14/01/17)


 

C'est le moment de lever les yeux
Si vous désirez observer des OVNIS

Si l'on en croit les travaux de certains de nos confrères (UFO-Meldpunt, COBEPS), le mois de janvier serait le plus propice à l'observation d'OVNIS, du moins en Belgique.  Cela n'a toutefois pas été le cas en 1989, lors de la fameuse vague au cours de laquelle les choses ont débuté vers la fin de l'année (29 novembre).  Ca ne l'était pas non plus lors de la vague de 1972 (en fonction des endroits : octobre, août et mois précédents)
Lire l'article rapporté par Benjamin.
(14/01/17)



WILLIAm PEter Blatty
le père de "l'exorciste", est décédé !
Il avait écrit le livre qui a inspiré le film

Un grand monsieur nous a quittés.  William Peter Blatty est décédé ce jeudi à 89 ans. Il avait écrit le livre "L'Exorciste", inspiré de faits réels - un grand succès de librairie.  Porté à l'écran par William Friedkin, cette histoire a généré un événement cinématographique très considérable, qui a marqué son époque et est devenu un classique incontournable.
Décès de William Peter Blatty
Sur Wikipédia
Scènes originales du film

(14/01/17)


 

ENFIELD, la complexe
Le surnaturel, ça fait vendre...

Nous revenons sur le cas de Enfield et notamment sur la complexité de cette affaire et son aspect démoniaque (avec une devinette et des trailers vidéos)
Enfield, la complexe
(14/01/17)


 

MYStérieux signal de l'espace
Des scientifiques en ont découvert la source

C'est effectivement ce qu'explique en détails l'excellent article relevé par Benjamin.
(13/01/17)


 

Et encore une prédiction de fin du monde !
d'ici quelques millions d'années, cela finira par être vrai...

A moins que celle-ci soit malgré tout la bonne.  Mais on nous a déjà fait le coup en 2012 (Mayas), en 2000 (bug Y2K), voici d'ailleurs une liste interminable de ces prédictions ratées, mais parfois étonnantes...
Et puis celle de David Meade, article signalé par Benjamin, correspondant et enquêteur du CERPI. 
(13/01/17)


 

QUID de l'Antarctique, les nazis, les extraterrestres, etc ?
Des éléments nouveaux

Un article, signalé par notre correspondante Emeline, vous en parle.
(13/01/17)


 

SERAIT-ce une démonstration scientifique de l'existence de l'aura ?
à réserver aux sujets brillants...

Une équipe de l’université Northeastern située à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis a publié sa découverte dans un magazine édité par la Public Library of Science : les êtres humains produisent des photons et émettent une lumière visible par bioluminescence, mais trop faible pour être vue directement à l’œil nu.(et ce, même chez les humains les moins brillants !).
(13/01/17 - <CIR) 


Collision possible entre la terre et un astéroïde
à dix millions de kilomètres près...

Pas trop de souci à se faire donc, à moins d'avoir une sacrée déveine !
Lire l'article signalé par CIR.
(13/01/17)


 

Un comportement paranormal chez les utilisateurs de GSM, smartphones, etc. ?
Du blog de Ranky

Le comportement des utilisateurs de ces moyens de communication serait-il normal ou paranormal ?  Telle est la question qui est posée dans le blog de Ranky et force est de reconnaître, à la lecture de leur article (souvent savoureux...) qu'il y a moyen de se la poser !
Soit !  Mais quel rapport avec nos objectifs ? Sans doute le livre de Jacques Mandorla : "Les ondes nocives".
Lire aussi : notre article (si vous n'êtes pas trop occupé sur votre "G")
(12/01/17) 


Une arme révolutionnaire
risque d'essaimer le monde...

Ce n'est plus un secret pour personne (ou bien cela ne devrait plus), les Etats-Unis ont testé une nouvelle arme révolutionnaire se présentant sous la forme d'un essaim de mini-drones aux possibilités prometteuses.  Cette nouveauté semble présenter pas mal de conséquences ufologiques, assez inattendues...
Arme révolutionnaire
(11/01/17)


 

OVNIS ESPAGNOLS 
De bonnes sources déclassifiés

Le ministère de la Défense espagnol vient tout juste de mettre en ligne près de 80 rapports officiels d’observations d’ovnis qui représentent 1 900 pages de documents sur une période comprise entre 1962 et 1995. On peut y découvrir des comptes rendus d’époque, des télex, des reconstitutions sur graphiques et plans, ainsi que des photos et leurs analyses.
L’intérêt réside dans la qualité des sources, militaires et policières principalement, impliquant aussi l’aviation civile:

http://bibliotecavirtualdefensa.es/BVMDefensa/exp_ovni/i18n/micrositios/inicio.cmd
(10/01/17) info CIR


DES hantises exotiques
A l'île de la Réunion

Si vous êtes habitué du site du CERPI, devinez donc qui pourrait bien être à la base de cet article quant à des cas de "hantises" (ou poltergeists) survenus dans l'île de la Réunion...
(09/01/17)


 

Retour sur l'affaire Kecksburg
l'autre Roswell

On nous cache tout, on nous dit rien... telles étaient les paroles d'une chanson de Jacques Dutronc  Elles conviennent très bien aux cas de Roswell, mais aussi de Kecksburg, jalon important de l'histoire ufologique :
L'affaire Kecksburg, le deuxième Roswell ? 
(07/01/17)


Un lapsus révélateur ?
Peut-être, mais pas de n'importe qui... 

Benjamin, correspondant et enquêteur du CERPI, nous rappelle cette vidéo pour le moins intrigante, courte mais interpellante.  Un simple lapsus ?  Pas sûr ?  Un premier pas vers la divulgation ?  Ca paraît tellement "gros"... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Voir la vidéo.
(07/01/17) 


Notre dernière newsletter annonçait :


Consultez donc nos archives !