Get Adobe Flash player
             

ACTUALITés du cerpi en temps réel


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites webAW-livre-JMG-ETP

A propos des newsletters ! (Inscriptions-désinscriptions)

Le livre "événement" du CERPI est à présent disponible.

"Le poltergeist d'Arc-Wattripont - vérité, scandale et désinformation" (Editions Le Temps Présent - Collection Fonction Psi) a été publié.  C'est le couronnement d'une enquête de 5 ans, hallucinante, sur une affaire incroyable... une vérité
qui devait être cachée au public !
Les révélations époustouflantes de la plus fameuse enquête du CERPI !
En savoir plus...


Puisque cela nous est actuellement très demandé, voici les renseignements à fournir à votre libraire, s'il désire en commander des exemplaires :

Titre : « Le poltergeist d’Arc-Wattripont, vérité, scandale et désinformation »
Auteur : Michel Vanbockestal
Editions « Le temps Présent » collection fonction psi.
ISBN : 2-35185-212-5
SARL JMG Editions
8. rue de la mare
80290 Agnières ( France)
Tel : 03 22 90 11 03
Fax : 03 22 90 17 28
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

L'étude de l'Inexpliqué est-elle déplacée dans un monde où les découvertes scientifiques se succèdent? Le mystère est-il un condamné en sursis face à la montée des connaissances humaines ? L'au-delà et les mondes parallèles ne sont-ils issus que de croyances vieillottes ou de sottes superstitions ne reposant sur aucune base sérieuse ?  C'est ce qu'affirment les sceptiques et c'est vrai que les vétustes maisons hantées cèdent progressivement la place aux immeubles modernes. Nombre de faits, extraordinaires hier encore, trouvent aujourd'hui leurs explications sans recours aux fantômes ou aux démons.  Apparemment, les vampires, poltergeists (Arc-Wattripont a constitué une fameuse enquête du CERPI !), dames blanches, revenants et autres médiums n'ont qu'à bien se tenir ! Surnaturel, paranormal, lieux hantés ou soucoupes volantes (OVNI) finiront aux oubliettes...

Pourtant, de nos jours encore, de grandes puissances allouent des sommes phénoménales à l'étude des facultés extra sensorielles, les phénomènes PES, la psychokinèse, la télépathie, à des fins d'espionnage ou pour s'octroyer des avantages en cas de conflits armés.

Face à une incroyable recrudescence des cas de possessions démoniaques, le Vatican forme des exorcistes à tour de bras tout en reconnaissant la partie psy.

Parallèlement, le christianisme vacillant sous les coups de butoir des Code da Vinci, des découvertes de Qûmran ou de Nag Hammadi laisse la place à de nouvelles interrogations, des situations révolutionnaires, dérangeantes, tant sur le plan historique que confessionnel.

S'il existe actuellement de plus en plus de personnes cartésiennes, athées, sceptiques ou simplement indifférentes, en revanche sectes et gourous s'en donnent encore à cœur joie, des mystificateurs de tout poil se manifestent encore tous azimuts, l'exercice illégal de la médecine est encore monnaie courante et la liste des calamités serait aussi longue que celle des victimes.

couvCERPI090811okIMAK

Le CERPI n'a pas la prétention d'avoir réponse à tout ni de détenir la clé de tous les mystères. Mais le CERPI s'est donné pour tache d'étudier sérieusement tout ce qui, de près ou de loin pouvait paraître bizarre, étrange, incroyable, inexplicable ou inexpliqué. Il s'est donné des principes, un mode de travail à la fois extrêmement rigoureux (afin de ne laisser aucune place au hasard ou à la supercherie) et à la fois convivial de manière à rendre ses activités accessibles à tous. Il s'est également donné les moyens puissants afin d'arriver à ses fins.

Le CERPI, c'est 33 ans d'expérience à votre service, une centaine de correspondants aux quatre coins du monde, un centre informatique de premier ordre, plusieurs laboratoires de recherches, mais avant tout une équipe honnête, sérieuse et intègre, soucieuse du respect de l'Internaute et de l'authenticité.

Le 27/04/09, le CERPI, représenté par Mrs. M. Vanbockestal et J-J Ghesquière ont été les invités de Jean-Michel Zecca dans l'émission radiophonique "Beau Fixe" de BEL-RTL. Le sujet était bien sûr "les phénomènes surnaturels et paranormaux, info ou intox?" Cette émission a rencontré un succès "phénoménal", elle a saturé le standard téléphonique de la station durant toute sa durée et même après le départ des invités! Vous pouvez accéder à un compte rendu publique de cette émission et, si vous êtes membre ou correspondant, réécouter cette émission, dans laquelle on entend Jean-Michel Zecca, en journaliste intelligent, affirmer que la psychokinésie existe, via votre PC !

Ce livre (ci-contre, "Les phénomènes inexpliqués en Belgique") est à présent épuisé.