Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

A propos de Rudy Cambier

BS_ScourchetQuel plaisir de retrouver, dans sa messagerie, des amis de toujours (ou presque !) qui, de surcroît, vous apportent de bonnes nouvelles !

Il en est allé ainsi de mon ami Thierry Rhodan, lequel m'a proposé de relayer un très beau texte de mes amis (et enquêteurs chevronnés !) Monique et Freddy Sosson-De Gelas, à propos d'un autre ami - et non des moindres - puisqu'il cumule l'intelligence, la pertinence, la science, la philologie et tout cela non sans humour - j'ai nommé: Rudy Cambier !

Comme il se doit, j'ai parcouru le texte en question avant de publier et - sans surprise - tout est correct sur le fond, comme d'habitude.

Je remercie Thierry d'avoir mentionné mon livre: "Les phénomènes Inexpliqués en Belgique" (Editions Jourdan - collection Obscuria), qui - c'est vrai - consacre un chapitre à l'affaire du "Trésor des Templiers" et au Nostradamus plagiaire.

Je salue Monique et Freddy dont on peut apprécier la ténacité et, bien évidemment, Rudy lui-même !  Au passage, j'en profite pour saluer le professeur Jean-Philippe Lahouste, aux compétences multiples, qui est venu confirmer tout cela scientifiquement.

Mais place au texte en question, que voici : 

Rencontre avec Rudy Cambier (PDF)

http://fr.calameo.com/read/003732895819bc5cb2065

Thierry m'avait aussi demandé un éventuel commentaire.  Alors le voici :

JehansdelaOultreJe m'en voudrais d'usurper les connaissances de Rudy Cambier et du professeur Jean-Philippe Lahouste, en matière d'usurpations il y a eu Nostradamus et c'est déjà bien assez !  Je leur laisse donc la philologie, l'histoire, l'astronomie, la géographie et même leurs domaines respectifs de la science et je confirme pleinement ce que Rudy a avancé et ce que Jean-Philippe a confirmé.
Mais alors, me demandera-t-on, de quel droit ?

Eh bien... malgré que - sur le terrain - les choses aient été autrement plus compliquées, je me suis contenté d'une part d'avoir habité la région des Collines (au sens large puisque j'habitais Lessines) pendant des années et d'avoir eu des parents eux aussi originaires de la région, ce qui m'a permis de disposer d'une excellente maîtrise du picard local.  C'est un détail, certes, mais ô combien important si l'on considère les références toponymiques énoncées par sire Cambier !  Pour moi, cela a été une (re)découverte extrêmement savoureuse que de lire les pages du wodecquois et de constater, par la même occasion, la parfaite et sidérante adéquation avec l'hypothèse.

D'autre part, toute une série de coïncidences et de synchronicités que j'ai pu narrer lors de ma conférence à Koekelberg m'avaient déjà laissé subodorer cette réalité.  Rudy, qui connaît très bien ce genre d'aventure, saura certainement de quoi je parle lorsque j'évoque les chemins tortueux qui m'ont amené progressivement à une constation hypothétique fabuleuse.  On a soudain l'impression de n'être plus qu'une marionnette animée par d'étranges fils eux-mêmes tenus par on ne sait quelle transcendance, de jouer à un jeu dont on ne connaît pas les règles : c'est à la fois incroyable, fascinant et... inquiétant !  L'expression "n'être qu'un pion sur l'échiquier" est encore bien en dessous de ce que l'on ressent !

J'imagine ce que cela a pu représenter de s'apercevoir par ses propres recherches, que l'on habite sur les terres mêmes d'un trésor aussi mondialement convoité (et pourtant encore inaccessible à l'heure actuelle (2014) !  En même temps, il s'agit d'un argument sur lequel les sceptiques se jettent comme la misère sur le pauvre.

dg27680C'est précisément ce que je regrette dans toute cette histoire.  Il est triste que l'on n'accorde qu'une attention relativement modérée aux travaux en question, qui revêtent pourtant une importance capitale, laquelle devrait rapidement être colportée aux quatre vents.  C'est aussi dommage que tant de gens cherchent encore, bien ailleurs et parfois à l'autre bout du monde, ce que l'évidence situe ici, dans notre mouchoir de poche belge.

Quelques petites indications quant à des interprétations erronées:

New-York : non, plus simplement Neufvilles (Suivre le lien me paraît tout indiqué !)

Hister pour Hitler : non plus: Hister désigne le Danube. (via le latin)

Svastika pour Hitler : la relation me paraît plus appropriée avec Malte.

Du ciel viendra un grand Roi d'effraieur (tragédie du 11 septembre ?) : comme expliqué dans les livres de nos deux érudits, il s'agissait simplement d'une éclipse de soleil.

La lecture des livres de Rudy Cambier et de Jean-Philippe Lahouste s'impose !

Ils expliquent beaucoup mieux que moi...

couvCERPI090811okIMAK