Get Adobe Flash player
             
RECHERCHER
INSCRIPTIONS
Accès aux newsletters

Divulgation : l'avis de Benjamin

Asseyez-vous car j'ai de grande révélations à vous faire qui vont changer le cours des événements mais je ne peux en dire plus pour l'instant... 

1. A mon niveau 

Nous sommes en 1999, j'ai 17 ans, je suis dingue du monde rock-blues-métal-punk-etc. et j'ai mon propre groupe de rock. Grand fan des artistes et de leurs chansons de cette grande mouvance remontant à l'âge d'or du blues avec Robert Johnson entre autres, ma culture musicale était en effervescence puisque je découvrais tout.  Nous sommes donc en 1999 et voilà qui arrive sur MTV : Blink-182 avec son titre que j'appréciais à l'époque "All The Small Things". 

https://www.youtube.com/watch?v=9Ht5RZpzPqw 

Une structure classique (refrain, couplet, etc, etc.), un son très pro-nickel, des guitares qui en envoient, une mélodie accrocheuse, un clip qui déménage avec de l'humour (foutage de gu... des boys bands), bref une bien belle grosse machine commerciale était née grâce à la toute puissance d'MTV.  

Mon intérêt pour ce groupe s’essouffle vite face à la mouvance new punk des années 90 dans laquelle des groupes tels que Green Day ou Offspring étaient bien meilleurs même si aujourd'hui encore de nombreux vieux briscards crient au scandale face à l'utilisation du mot punk si on le prend tel qu'il était dans les années 70.  Le groupe n'est pas extraordinaire en live, même foireux comme en témoigne la vidéo ci-dessous, le batteur est malchanceux, le groupe se sépare, les membres forment d'autres groupes sans grand succès, ils se reforment puis se déforment, bref un groupe ne représentant pas une vraie mouvance musicale même si un certain succès est à signaler outre-manche.  Ce qui est frappant c'est en effet l'hyper commercialisation du groupe tant au niveau de l'image que des chansons, bref toujours une machine à sous. 

https://www.youtube.com/watch?v=OvEtJKcUn3s 

Pour suivre, notre ami Tom Delonge fait de grandes révélations sur les aliens.  Mwoui, mwoui, mwoui !  Peut-être s’enfonce-il tout doucement dans un sujet en quittant sa machine à sous et va le regretter comme c'est le cas pour le guitariste Brian Head Welch qui a quitté le groupe Korn pour vivre pleinement sa vie avec Jésus-Christ ou encore comme Jason Newsted de Metallica. 

Comme en témoigne cet article, Tom-Tom se fait des idées avec Blink-182, la confiance vascille...  

http://houseofwolves.fr/blink-182-mensonge-de-tom-delonge-et-interview-de-lartiste-derriere-lartwork-de-california/ 

Bref, il quitte son groupe voulant prendre du temps pour s'occuper des aliens, il veut revenir dans son groupe, etc, etc, et ce comme l'ont fait d'autres artistes... 

2. Quand et pourquoi? 

2016, en pleine campagne présidentielle américaine, la nouvelle tombe, l'horreur pour les fans dont je ne fais pas partie :  

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_tom-delonge-de-blink-182-aux-ovni?id=9334001 

Comme le prévoyaient nos médias grâce aux très précis sondages, Hillary gagnerait haut la main aux élections !  Il était donc certain que les dossiers faisant état d'ovni et autres contacts extra-terrestres allaient être déclassifiés, Mme Clinton le promettant si elle gagnait la course. 

Tom, fort prévoyant, lui écrivit : 

https://fr.sputniknews.com/insolite/201610111028137418-hillary-aliens-delonge-blink-182/ 

Tout allait fonctionner comme une horloge.  Des dossiers qui sont déclassés, des révélations fracassantes qui vont bouleverser notre monde, de potentielles données scientifiques qui vont provoquer un bond en avant, bref un terreau fertile qui s'annonçait.  Une autre course avait déjà démarré et permettait au bout de répondre à la question de savoir qui allait être celui qui avait déjà semé les petites graines... 

Dans cette mouvance très prometteuse, Tom-Tom se consacre à son entreprise "To the Star".  Mais qu'est-ce que c'est ça? 

"To The Stars Academy affirme qu'il s'efforce d'être un puissant moteur de changement et que ses membres auront la liberté d'explorer la science et les technologies exotiques avec l'infrastructure et les ressources nécessaires pour les transformer rapidement en produits capables de changer le monde.  

Pour cela, l'Académie "To The Stars" se concentrera sur trois piliers : la science, l'aérospatiale et le divertissement. 

Pour la science, DeLonge et Cie veulent étudier la conscience, les interfaces cerveau-ordinateur, les PAN et la télépathie.  Cela s'ajoute à une base de données expérimentale humaine ultra-expérimentale qui, espère-t-on, permettra de recueillir des expériences supranormales, dans le but de créer des algorithmes propriétaires pour trouver des modèles détaillés et les corréler avec d'autres recherches académiques.  

En ce qui concerne les autres piliers, To the Stars veut développer davantage la technologie nécessaire pour lancer de petits satellites en orbite en utilisant des lasers au sol.  Développer un long-métrage, d'élargir le roman Sekret Machines de Delonge et de se lancer dans l'animation et les courts-métrages." 

Je ne suis pas ingénieur mais il me semble que tout ça doit coûter cher non ?  Lancement sur orbite d'une belle campagne de demandes de dons, Crowdfunding, non mais franchement avez-vous vu ce site "To The Stars" ?  On a l'impression d'être sur un site de vente de vêtements ! 

https://tothestars.media/ 

Un bien beau projet mais oh combien onéreux... L'analyse de CIR sur le site du CERPI est brillante sur le sujet ! Bravo ! 

A ce sujet, cet article est également très bien fait : 

https://www.fractale-framboise.com/2016/04/la-folle-aventure-ufologique-de-tom-delonge/ 

3. Triste réalité 

La suite comme ce qui est écrit précédemment n'engage que moi.  

Quelle tristesse, quelle lassitude lorsque je pense à E.T. !  Engager une recherche liée aux extra-terrestres n'est pas vraiment ma tasse de thé !  Il était plus que temps que je vous raconte maintenant pourquoi. 

Je vais peut-être vous étonner mais j'adore la question des extra-terrestres... C'est passionnant et dingue à la fois.  J'ai même la certitude qu'ils existent ! J'ai lu, j'ai vu, je me suis renseigné grâce à des supports ne représentant qu'une petite poussière dans la masse d'informations sur le sujet. On en arrive malheureusement tout le temps à la même chose... 

A chaque fois, on se retrouve devant l'éternel : "Je suis pourchassé par ou j'ai fait partie du gouvernement et j'ai des trucs énormes à dire, une grande révélation mais (il y a toujours un MAIS - attention effet d'annonce) je ne peux en dire plus pour l'instant, achetez mon livre ou je vous dirai quoi quand j'en saurai plus ou quand je serai en sécurité...".  Bref, on nous présente à chaque fois une théorie nouvelle ou ajournée grâce à de nouvelles révélations, preuves et autres témoignages. 

Soit dit en passant, c'est exactement la même chose pour l'affaire de Jack l'éventreur ou l'affaire JFK.  De nouvelles théories et autres certitudes se croisent et s'entremêlent d'années en années.  Pour la plupart, elles sont alléchantes et donnent envie d'y croire mais peut-être sont-elles toutes fausses... 

Chez nous, l'affaire de la vague de 1990 est également un bel exemple.  Les écrits pour ou contre la véracité des événements s'étalent sur les années puis dernièrement l'auteur de la photo avoue qu'il a truqué la photo la plus mémorable : 

http://blog.figaronron.com/wp-content/uploads/2011/07/Vague-dOVNIS-sur-la-belgique...-C%C3%A9tait-bidon-26-07-2011.jpg (*)

Qu'arrive-t-il alors ?  Une ou plusieurs nouvelles théories émergent pour garder en vie l'espoir mais je ne reviendrai pas là-dessus, le sujet étant déjà bien détaillé sur le site du Cerpi. 

Qu'arrive-t-il souvent ensuite ?  Pour peu que l'on ajoute que ce mélange d'infos et théories est fait exprès pour nous empêcher de découvrir la vérité, on tombe tout droit dans la théorie du complot.  Je ne me prononce pas si en effet le gouvernement ou une autre instance nous prive de la vérité, il est possible que...  

http://stopmensonges.com/pourquoi-les-gouvernement-nous-mentent-sur-le-sujet-extra-terrestre/ 

Ce qui me désole c'est que cette question du complot nous paume encore plus sur le chemin du savoir.  On était déjà perdus, nous voilà encore plus ! 

 4. Conclusion 

Pour reprendre mon introduction fort accrocheuse, je n'ai rien d'incroyable ou de bouleversant à raconter, vous vous en doutiez.  Ce n'était qu'une façon comme une autre de ferrer le poisson... 

Raconter une histoire sans fin est un bon moyen d'accroche, ne disons-nous pas que la frustration est bon moteur ?  Cela me replonge dans un épisode d'une ancienne petite série fantastique où les aides soignants d'une maison de repos lisaient des histoires aux personnes âgées sans raconter le dénouement final tant attendu leur promettant de leur raconter le lendemain.  Cela leur permettait de prolonger indéfiniment leur âge...  

"Si l'accroche est là, la musique est belle ... et l'argent n'est jamais loin." (Dicton et jeu de mot belge très très drôle de moi, 2017) 

Un bien beau sujet donc la question des extra-terrestres mais complètement abîmé, perdu dans la masse incessante et tourbillonnante de ses propres explications dans un nuage mercantile. 

Voilà pourquoi je préfère voir venir avec les extra-terrestres sans trop m'y attarder sauf si vraiment on est face à quelque chose d'énormissime ! Cela ne semble pas être le cas avec l’affaire Tom Delonge... 

Par contre, parlez-moi de d'apparitions, de fantômes, de possessions, je m'y retrouve mieux même si les tentatives explicatives abondent également.  J'y retrouve peut-être plus de sérénité mais tout ça est très personnel. 

PS : pardonée-moi si de petites fôtes d'orthograffes se sont glisser dans le texte, mon corectteur est en conjé maladie. 

NDLR : Pa de Prroblem Ben !

(*) NDLR : Oui.  Sauf que le sujet de cette fameuse "imposture" est bien plus complexe, ce qui - quelque part - illustre cela.  D'abord cette vague commence en 1989, mais c'est un détail.  Deuxièmement, on peut en exclure l'hypothèse socio-psychologique et cette vague a au moins démontré que le "phénomène OVNI" (quelle que soit sa nature) est bien réel.  Troisièmement, si l'on peut dire, la vague belge a aussi démontré que celui-ci n'était pas spécifiquement belge, ce dont on se doutait par ailleurs !  (Pour nous expliciter sur ce sujet, il faut savoir que la vague dite "belge", même si elle a effectivement et assurément concerné principalement notre pays, comme son nom l'indique, n'a pas pris son origine initiale en Belgique et elle ne s'est pas non plus cantonnée uniquement à notre territoire.  Par contre, et c'est d'autant plus curieux, elle y a dessiné un curieux parcours ou recouvert une étrange surface d'influence dont l'étendue semble avoir répondu à des impératifs qui ne pouvaient que difficilement être uniquement extraterrestres - ou alors il faudra nous en expliquer certaines particularités !)  Et quatrième argument mais non des moindres, nous estimons - même si cela n'engage que notre réaction, sans y inclure forcément l'auteur de cette page - le phénomène et ses ramifications semblent avoir également démontré une probable corrélation entre leur nature propre et le milieu militaire (envisagé ici dans une conception très générale, d'autant que l'on puisse apparemment écarter la force aérienne belge, ou du moins sa "version classique").  Nous sommes toutefois conscient que ce dernier point demeure malgré tout encore ténébreux, mais nous y reviendrons prochainement.  Soyez-en assurés !  Cela dit, merci à Benjamin de nous avoir fait part de son appréciation dans ce bel article !