Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

 

La télépathie par autohypnose

LE MEILLEUR DES PÉDAGOGUES...

...était feu Yvan Dequenne, instituteur en 5è année primaire à l'athénée de Woluwe St Pierre.  Car tout en sachant se faire respecter, il était cependant gentil, fort intelligent, il avait l'art de nous parler et de se faire aimer. J'étais son bienheureux élève durant l'année scolaire 1957-1958.  

Cet homme appréciait mon humour.  A la cour de récréation, nous parlions souvent ensemble, car il n'avait rien d'un tyranneau scolaire. Bien au contraire, il épanouissait les élèves.  
Il se maria avec Melle Hernalsteen, institutrice, ils eurent 2 enfants : Philippe et Elisabeth.  Mais au fil des années, il y eut "de l'eau dans le gaz."  Et leur couple s'entendait de moins en moins.  Finalement, ils décidèrent de se séparer et ce fut pour Yvan une douloureuse rupture qui dura des années.  

Bien que vivant chez sa maman, véritable livre d'histoire car elle avait connu la terrible bataille de Mons en 1914, le brave Yvan se sentait seul.  Il pensa alors à son 1er amour, Mariette. Il trouva son adresse dans l'annuaire téléphonique, mais n'osa pas lui téléphoner, ayant peur d'une réaction négative.  Il décida d'opter pour une méthode surprenante : la télépathie.

Il acheta une lampe verte de 25 W.  Il avala des calmants neurologiques, afin d'être bien en forme pour entrer dans un état modifié de la conscience.  Oui, l'état du zen, de l'auto hypnose.  Ils ne s'étaient plus revus depuis au moins 30 ans et Yvan développa alors tout un travail mental.

Cela dura 15 jours, chaque après midi.  Il se coucha bien calmé, en regardant la lumière de la lampe verte et pensait profondément à son 1er baiser, son 1er amour.
Ensuite, un soir, il téléphona à Mariette qui était fort étonnée d'entendre sa voix après tant d'années. Elle était heureuse de l'entendre et demanda à le revoir.  Ils se fixèrent un rendez-vous, se parlèrent longuement...

Ils se revirent et cela dura des années, des années d'amitié profonde.
Au début de leur retrouvaille, Yvan parla à Mariette de sa technique de télépathie, ainsi que des dates du début et de la fin de l'expérience.
Mariette répondit alors de manière stupéfiante : "Yvan : Entre les dates que tu cites, je n'ai jamais autant pensé à toi, j'étais étonnée."

Quand je revis Yvan, il me raconta la chose et me dit alors : Edmond, au sujet de la parapsychologie, une chose est bien certaine.  C'est que la télépathie n'est pas une stupidité.  Non, c'est une certitude et cela marche !

Bravo Yvan et aussi Mariette : Bien que décédés tous deux à présent, vous êtes inoubliables !

Au revoir chers amis du CERPI et avec toute ma cordialité.

Oncle Edmond.

NDLR : Edmond signale ici, à juste titre, un point important en de nombreux endroits : l'état modifié de conscience, lequel semble capable de beaucoup de choses qui demeurent encore à explorer.  Pour nous, au CERPI, la télépathie, au même titre que l'hypnose, n'est certainement pas que balivernes.  Nous avons assisté à de nombreux cas très surprenants, dûment vérifiés et exempts de toute supercherie.

NB : au sujet de l'image apparaissant en illustration dans cette page, elle n'est PAS sous notre copyright.  Elle provient de : https://fr.pinterest.com/explore/sommeil-profond/  En raison du pop-up d'invitation à l'inscription, il nous a été impossible de nous enquérir d'un éventuel copyright.  Le cas échéant, nous demandons au webmaster concerné de simplement nous contacter s'il devait y avoir un problème.  Nous sommes des gens honnêtes et il n'y a aucune volonté de nuire !