Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Influence sur les animaux


Qui a dit que le CERPI serait extrêmement vulnérable en cas d'attaque de grandes puissances ? Certaines personnes attachées directement ou indirectement au CERPI, peuvent via la sorcellerie qu'ils pratiquent de père en fils avec une remarquable assiduité et une efficacité étourdissante, exercer une influence extraordinaire sur les animaux et plus particulièrement les chats. On le sait, ces animaux très sociables mais au caractère souvent très indépendant peuvent se transformer en quantité de choses redoutables.

Là encore, lorsqu'on nous avait parlé des pouvoirs très spéciaux (c'est le moins qu'on puisse dire !) de ces personnes, nous étions très sceptiques. Mais confronté à l'évidence, attestée notamment par la photo ci-contre, nous ne pouvions que changer notre fusil d'épaule. Surpris d'ailleurs de constater que les chats pouvaient en faire autant.

Voilà qui couronnera les écrits gnostiques découverts en haute Égypte, lesquels prétendent que Jésus n'est pas mort sur la croix mais s'est fait tuer par un chat.

Ce n'est donc que par une malheureuse erreur d'interprétation des pères de l'Église que l'on a dit ultérieurement que :

"Jésus est descendu par Minou"...

Mais il serait prétentieux de notre part de dire que l'armée de chats ainsi mise sur... pattes serait invincible. Nous avons en effet du déplorer quelques cas où des éléments, peut-être insuffisamment entraînés ou pris par surprise, nous n'en savons rien (et donnons notre langue au chat) ont été maîtrisés par l'ennemi.

Nous pensons pour notre part qu'il n'est pas toujours facile de contrôler l'armée féline car les problèmes linguistiques connus en Belgique rendent l'interprétation des ordres ou la cohabitation parfois difficile. Nous avons eu vent de certains chats qui, placés en situation inconfortable, lors de manoeuvres par exemple, refusaient obstinément de dormir "en chien de fusil".

Or, il est évident que le manque de sommeil exerce une influence néfaste sur les performances.

(Faut-il rappeler qu'il s'agit ici seulement d'humour ?)

SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE - SOMMAIRE DU PARANORMAL - ACCUEIL