Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

IMMINENT - la traque des OVNIS par le Pentagone


Luis Elizondo est l'ancien responsable du programme du Pentagone chargé d'enquêter sur les OVNIS - aujourd'hui connus sous le nom de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) - révèle des secrets longtemps cachés qui ont de profondes implications non seulement pour la sécurité nationale mais aussi pour notre compréhension de l'univers.

4ème de couverture

Luis "LUE" Elizondo est un ancien haut responsable des services de renseignement et un agent spécial qui a été recruté par le gouvernement américain dans le cadre d'un programme secret et extrêmement sensible d'enquête sur les PAN. Pour accomplir sa mission, Elizondo s'est appuyé sur des décennies d'expérience acquise dans le cadre de certains des programmes les plus confidentiels des États-unis.  Pour autant, il n'était pas préparé à ce qu'il allait apprendre, notamment la vérité sur l'implication du gouvernement dans l'enquête sur les PAN, ainsi que l'ampleur des efforts déployés pour garder le secret.

Pendant des années, Elizondo et ses collègues se sont retrouvés en première ligne face à ce qui pourrait être le plus grand mystère et la plus vaste dissimulation de l'histoire. Des engins non identifiés qui semblent défier nos connaissances en physique - dans l'air, l'eau et l'espace - opèrent en toute impunité depuis au moins la seconde guerre mondiale. Les intelligences non humaines qui contrôlent ces PAN surveillent activement nos installations militaires les plus sensibles et interfèrent avec les opérations militaires et nucléaires en cours. Et tout cela se produit dans le monde entier.

L'auteur raconte pourquoi et comment il a décidé de mettre fin au déni et au mensonge, avec l'aide de membres hauts placés du Congrès américain.

Les enjeux ne pourraient être plus élevés. Imminent est un récit de première main, révélant l'un des secrets les mieux gardés du Pentagone et un appel à l'action pour affronter les plus grandes questions existentielles de l'humanité.

L'avis du CERPI

Voici le livre par excellence que tout enquêteur du CERPI, surtout en ufologie évidemment mais pas que, se doit d'avoir lu et analysé consciencieusement et en profondeur. Pour tout vous dire, lorsque je lis un livre, j'utilise un marque-page et un crayon, je coche les numéros de pages où se trouvent des informations importantes, je souligne et écris des notes (au crayon, donc !). Tout cela afin de pouvoir aller les retrouver facilement après. Dans le cas présent, au bout de quelques pages à peine, toutes portaient les marques de mon passage, avec mes soulignements, mes exclamations, mes références (on se base en effet parfois sur des avancées de Jean-Pierre Petit et Tesla, entre autres), c'est incontestablement l'un des livres les plus fournis en la matière.
Là où l'on tombe le cul par terre c'est lorsque l'on lit que, de source sûre, Roswell était réel ! Il y avait bien eu crash (et pas qu'un !) et les débris ne provenaient certainement pas d'un ballon météorologique ni Mogul. Par contre, il y avait bien quatre créatures non-humaines, hélas décédées dans le crash.

Beaucoup d'autres cas célèbres, comme ceux de Socorro ou de Rendlesham sont également évoqués, l'affaire des sites de lancement des missiles nucléaires, l'affaire de Colares, etc. : tout y passe et y compris une autre approche à propos des orbes (que nous développerons ici) et puis, la manière révoltante mise en oeuvre par les autorités pour occulter tout cela (pressions, mensonges, menaces, désintérêt total = inconscience, foutage de gueule, insultes à l'intelligence humaine)

Inutile de dire, je suppose, que nous prendrons souvent ce livre en référence dans nos études, que nous aborderons cette fois d'un tout autre oeil : il est sûr et certain que nous ne soyons pas seuls, que d'autres intelligences existent et qu'elles nous visitent ou nous surveillent et tout cela est loin d'être innocent

SOMMAIRE LECTURE - ACCUEIL - CONTACT