|
|
|
On parle difficilement de magie, qu'elle soit blanche ou noire, sans parler "grimoires". Chacun sait, en principe du moins, que tout bon sorcier, toute bonne sorcière se doit d'être en possession de son ou ses grimoire(s). Mais qu'est-ce au juste qu'un grimoire ?
Pour le Petit Larousse, un grimoire est "un livre de magie ou de sorcellerie, aux écrits ou formules mystérieuses".
Bien que cette définition soit correcte en soi, elle est aussi très laconique et limitée. N'aurait-on pu citer quelques grimoires célèbres comme le Grand et le Petit Albert, prendre pour synonyme l'appellation "livre des ombres", laquelle ayant pour effet de jeter encore plus de mystère sur ce qui, finalement, est très simple :
Un grimoire, ou "livre des ombres" n'est ni plus ni moins que le livre de bord, l'agenda, le livre personnel d'un sorcier, d'une sorcière ou, disons plutôt dans le cas qui nous concerne plus particulièrement : d'un magicien ou d'une magicienne, d'un ou une wiccant(e).
Le pratiquant y retranscrit donc une foule de "mémoires" fonctionnelles ou subjectives, telles que ses expériences personnelles lors de rituels ou d'événements particuliers, voire quotidiens, de ses interventions, l'état d'esprit et les sensations qu'il a pu éprouver, mais aussi son répertoire des plantes et herbes "médicinales" (hallucinogènes, thérapeutiques...), formules, incantations, rituels, etc.
Tout au cours de son existence, le pratiquant réunit donc une masse plus ou moins importante d'informations (une base de données dirait-on en informatique) à propos de son art.
Le grimoire devient aussi l'héritage du pratiquant puisque, traditionnellement, celui-ci est légué au fils, à la fille ou à un(e) parent(e) et que, à défaut, le grimoire est alors brûlé.
Malheureusement, et c'est là une grave lacune, les amateurs et soi-disant professionnels d'ésotérisme, les webmasters des sites perso traitant de magie ou d'occulte en général, oublient systématiquement de parler du plus formidable "grimoire" de tous les temps, qui fut édité en autant de langues qu'il en existe, édité en d'innombrables versions et en une quantité astronomique d'exemplaires pour être présent dans la plupart des maisons du monde entier : la Bible !

Parlons-nous sérieusement de "grimoire" en parlant de la Bible ?
Réfléchissons un peu ! Qu'est-ce que la Bible sinon la Parole de Dieu (ancien Testament), le père de tous les wiccans ou non-wiccans, le Créateur fondamental de l'Univers et, par conséquent, le plus fameux de tous les "Magiciens" de tous les temps ? Un grimoire qui n'a jamais pu être contredit en aucun point et qui s'apparente, forcément
(cette affirmation est à présent fortement à revoir, notamment à la lecture des
livres de Mauro Biglino), à la meilleure des magies blanches puisqu'il préconise l'Amour de son prochain.
Il existe, que ce soit en magie blanche ou en magie noire, un principe fondamental et d'une importance capitale pour tout pratiquant (nous y reviendrons), celui du triple retour. Selon se principe, si on procède à une incantation en vue d'influencer l'existence d'autrui, cette influence se répercutera par trois fois sur l'incantateur. Il y a donc tout intérêt à agir pour le Bien. Quant aux partisans des forces obscures, hé bien, disons que c'est leur problème, cela ne nous concerne momentanément pas !
En guise de présentation de la magie blanche, nous allons maintenant vous présenter quelques rituels traditionnels.
Toutefois, nous nous devons de faire une remarque préliminaire très importante :
Les rituels mentionnés ci-après utilisent des invocations à des personnages qui n'ont pas toujours uniquement des références positives. Il convient donc d'associer aux rituels en question un travail de recherche approprié afin de déterminer l'adéquation de la requête et d'agir avec beaucoup de discernement de manière à éviter toute confusion.
Nous ne pouvons donc que vous inciter à la prudence avant de vous lancer dans une démarche dont vous ne soupesez pas encore la portée, celle-ci pouvant s'avérer insoupçonnable.
Rituel magique pour avoir de l'argent en abondance ...et ne jamais en manquer !