Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

RITUEL DE L' ARGENT : Le complément

Lorsque le CERPI a mis en ligne la rubrique à propos du rituel sur l'argent, nous ne pensions pas que cela soulèverait un tel intérêt auprès des internautes. Bien sûr, on pouvait s'attendre à ce que de très nombreuses personnes, soucieuses d'arrondir leurs fins de mois, de subvenir à des frais inattendus ou de s'octroyer une belle vie au soleil de Miami y réagissent positivement, s'y intéressent à titre indicatif et... par simple curiosité.
En fait, nous ne pensions pas que d'aussi nombreux lecteurs allaient nous prendre au mot et nous questionner abondamment sur les tenants et les aboutissants de ce procédé aussi étrange que rémunérateur.
Cela a été à un point tel que nous avons été obligés de mettre en place une réponse-type, un fichier standard afin de pouvoir faire face à l'abondance de ces demandes.
Dans ce mail, en plus des nombreuses mises en garde déjà présentes dans le texte d'origine, nous rappelions, au besoin, que si ce rituel avait été aussi efficace que supposé, on comprendrait mal que les gens du CERPI soient encore obligés de travailler durant autant d'heures plutôt que de se faire bronzer sur les plages de charmantes stations balnéaires aux noms très exotiques. Il était donc clair que le procédé décrit dans nos pages ne constituait absolument pas une garantie de réussite financière et mieux (ou pis, c'est selon) que ça, nous mettions bien le lecteur en garde contre de réels dangers éventuels (Alcanor est un démon, ne l'oublions pas !)

Si le commun des mortels s'en doute et que pour lui il s'agit bien de "sornettes" (c'est le mot que nous utilisions dans notre analyse), pour certains il en va manifestement tout autrement et ce qui a peut-être semé la confusion dans les esprits (sans jeu de mots) c'est le titre en lui-même :"Pour avoir de l'argent en abondance - Voici le rituel, le procédé magique pour avoir de l'argent en abondance... et ne jamais en manquer" et... paradoxalement : les mises en garde. Certains esprits, sans doute un peu confus, ce sont dit : "s'il y a des mises en garde, c'est pour éviter que trop de personnes ne se partagent le magot" et "ces mises en garde démontrent le danger qui existe à pratiquer une incantation qui donne effectivement le résultat escompté".

Allons-nous maintenant vous dire que ce rituel ne fonctionne pas ?
Non.
Mais nous ne vous dirons pas non plus qu'il fonctionne.

Comment y voir clair dans tout ce bazar ?

Il ne faut pas oublier le but premier de ce site : présenter et étudier tout ce qui est mystérieux, caché et ce qui appartient à l'occulte y est rattaché par définition. Nous restituons donc dans ce site, une immense base de données provenant de sources très diverses et nombreuses. Mais le fait d'exposer ainsi ces données à la lecture ne cautionne pas ipso facto leur existence définitive. De ce fait, en magie et que cette magie soit blanche, noire, ou de n'importe quelle couleur ou obédience, ses principes sont en corrélation avec un monde qui met une certaine foi en jeu. Nous l'avons maintes fois répété dans ce site : le surnaturel (dont la magie fait évidemment partie) a un rapport étroit avec la religion et toutes ses dérivées. On ne peut donc en aucune façon parler de science exacte et encore moins de procédé infaillible.

En résumé :

a) L'esprit scientifique et analytique du GESO se refuse à considérer que tout rituel de magie, quel que soit le type de magie en question d'ailleurs, puisse obtenir des résultats concrets.

b) Dans certains cas, le CERPI a par contre bien été obligé de reculer sur ses positions et admettre que l'existence de certains phénomènes dits "surnaturels" semblait avoir une certaine substance, laquelle demeure à étudier, à approfondir, à analyser car le monde actuel ne dispose apparemment pas de tous les paramètres nécessaires.

c) L'efficacité du rituel de l'argent nous semble donc dépendre notamment des facteurs suivants :

La foi du pratiquant quant au rituel exposé et les méthodes de son principe fondamental (magie)
• Les protections prises lors du rituel
• La bonne compréhension du pratiquant quant à la théorie du rituel
L'utilisation judicieuse du matériel ad hoc en rapport avec l'incantation
• Les conditions dans lesquelles le rituel est pratiqué
• Les influences diverses pouvant favoriser ou entraver le rituel
• La condition physique, mentale et la santé du pratiquant
• Le bon vouloir des entités évoquées
• La prononciation des mots de l'incantation
• etc.

Nous espérons avoir maintenant bien mis les pendules à l'heure. A titre purement indicatif, parce que cela entre tout naturellement dans les sujets que nous étudions, nous vous présenterons donc notre étude sur les différents points exposés ci-dessus mais il est bien entendu que nous ne pouvons donner aucune garantie de réussite quant au rituel en question.
En revanche nous rappelons une fois encore que l'évocation d'entités, particulièrement démoniaques (et c'est le cas présent!) peut effectivement présenter des risques non négligeables!

 

RETOUR