Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Dulce base


La Dulce base serait une base souterraine secrète mixte, c'est-à-dire à la fois militaire humaine et à la fois extraterrestre genre "petits gris", gérée sous Archuleta Mesa à la frontière entre le Colorado et le Nouveau-Mexique, près de la ville de Dulce, une ville située dans le comté de Rio Arriba, de l'État américain du Nouveau-Mexique. L’homme d'affaires d’Albuquerque et complotiste, Paul Bennewitz, a été le premier à l'évoquer.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la Dulce base et Hanael Parks s'en charge remarquablement (voyez donc la vidéo ci-contre), une base qui générerait des abductions (enlèvements d'êtres humains par des extraterrestres) et des mutilations de bétail, entre autres...

Le CERPI n'a pas encore eu l'occasion de réaliser une enquête sur le sujet et, dans un premier temps, nous nous retrancherons derrière un apriorisme sceptique prudent.

Néanmoins, notre propre approche de terrain et notre expérience ufologique nous permettent de prétendre que l'hypothèse de la présence d'extraterrestres sur (ou sous) terre ou dans les eaux, d'ultraterrestres pourrait ne pas être aussi farfelue qu'elle puisse paraître. Par ailleurs, c'est notre président, M. Vanbockestal qui, dans son livre "Les phénomènes inexpliqués en Belgique" (éditions Jourdan) faisait état d'un centre ultra secret de l'OTAN se présentant sous la forme d'une véritable ville souterraine située dans le sud du pays (côté Maastricht). Nombreux étaient ceux et celles qui ne voulaient pas y croire, à commencer par le directeur même des Éditions Jourdan. Aujourd'hui, il est de notoriété publique que cette base a bien existé (Notre président d'honneur pour la Belgique, M. Jean-Paul Godu, y a d'ailleurs passé son service militaire !) preuves à l'appui, y compris la possibilité de la visiter (avec un guide tout de même et probablement uniquement sur ce que l'on veut bien nous montrer). L'un de nos collègues enquêteurs ufologiques s'y était rendu et avait rapidement pris la poudre d'escampette, réellement terrifié de ce qu'il avait vu et prenant même des dispositions afin de brouiller les pistes de manière à ce que personne d'autre ne (prenne le risque de) se rendre sur ces lieux. Pourtant, tout cela ne signifie pas pour autant que la base en question ait pu renfermer des extra ou ultraterrestres, reptiliens ou pas, gris ou d'une quelconque autre engeance. En poursuivant l'idée, il nous faut aussi dire que dans l'affaire d'Arc-Wattripont et ses phénomènes extraordinaires (décrits dans l'autre livre de notre président, M.Vanbockestal : Le poltergeist d'Arc-Wattripont, scandale, vérité et désinformation") et sa théorie alternative, il est également question d'une base souterraine pour laquelle nous avons toutes les raisons de croire à une occupation au moins militaire (Il existe d'ailleurs une base terrestre que nous avons pu photographier et la présence militaire et de communication date déjà de nombreuses décennies, en témoigne le radar toujours sur place et bien visible. Il y est aussi question d'une rumeur locale prétendant à l'existence de cette base souterraine, sauf que, documents testimoniaux de la SOBEPS (COBEPS) à l'appui, la région pouvait être considérée comme "un nid à soucoupes volantes", ce que nous avons pu vérifier.  Comme par hasard, le cas échéant, les régions de début d'apparition des OVNI de la vague belge de 89 et de disparition (dans un mouvement sud - nord) de ceux-ci correspondraient exactement à l'emplacement desdites bases. Il devient donc facile de supposer la mixité militaire extra ou ultraterrestre. Naturellement, ces références ne s'appliquent pas ipso facto à la ville de Dulce.

SOMMAIRE DES LIEUX - SOMMAIRE DE L'UFOLOGIE - ACCUEIL