Get Adobe Flash player
             

Nos partenaires

CONFUSION FREQUENTE: Le CERPI est certes un organisme autonome, belge, qui a fait un bon bout de chemin dans l'étude de l'Inexpliqué depuis 1979 (sous le nom d'origine de GESO, puis sous celui de CEPI et enfin sous celui de CERPI).  Mais c'est aussi et avant tout un groupement.  Cette notion est importante dans la mesure où, de la même manière qu'un homme seul peut peu de choses dans un groupe, de la même manière le CERPI doit aussi sa force à ses nombreux et puissants partenaires.  Nous les citons ci-dessous, du moins pour ceux qui désirent apparaître à visière découverte.  Le cas échéant, nous indiquons les nuances.


NB1

 

New Belgaria, le premier portail belge vers la Bulgarie (et par extension vers les pays de l'Est) est forcément notre premier grand partenaire.  Il est issu de l'ancien réseau "Belgasites" (aujourd'hui disparu) et nous assure de précieux contacts avec les pays de l'Est et notamment la Russie, la Bulgarie et la Tchéquie, entre autres.  En savoir plus...


 

Philagodu, spécialiste belge de la philatélie

 

Philagodu, le spécialiste belge de la vente de timbres par correspondance, est l'un de nos autres partenaires principaux. L'apport de M. Jean-Paul Godu, notamment au niveau informatique a été considérable dans l'évolution de ce qui est devenu le CERPI.  Par ses activités, Philagodu est une mine d'or sur le plan culturel, pratiquement quel que soit le domaine.  De plus, nous devons à ce mordu de photo de magnifiques diaporamas et de multiples contacts avec l'étranger. Voyage au pays de Philagodu...

Philatélie et vampirologie

Philatélie et ufologie

Philatélie à la Sherlock Holmes

Lexique des collectionneurs


portedutemps.netSite et forum de "La Porte du Temps" constituent désormais l'un des piliers de partenariats avec le CERPI.  Un partenariat costaud et puissant qui booste mutuellement nos activités réciproques et les propulsent bien au-delà de nos frontières respectives.  Par leur éclectisme, les deux formations travaillent en parfaite harmonie pour le plus grand plaisir de l'Internaute et tout au bénéfice de la recherche de la vérité dans l'Inexpliqué. Forum (momentanément inactif)


logo-rencontre-ufo-internet

Non moins costaude est l'amitié qui lie le Président du CERPI et Gérard Lebat, que l'on ne présente plus dans le domaine de l'ufologie.

cropped-664342_4245647693186_162532706_o4


logoJourdan 
Ce serait désormais un "crime" de ne pas citer les Editions Jourdans pami les partenaires du CERPI puisque lesdites Editions, avec les Editions de l'Arbre, ont permis la première publication du CERPI avec son livre "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique" (collection Obscuria).  Bien entendu, les éditions Jourdan proposent un catalogue très complet et attrayant, dans nombre de domaines différents, dont celui du mystère n'est pas le moins bien représenté.


Ellezelles-on-line

Depuis les toutes premières éditions jusqu'à nos jours, M.Vanbockestal  a été un visiteur régulier des festivités du Grand Sabbat des Sorcières d'Ellezelles.  Il a parcouru les sentiers de l'étrange plusieurs fois et la région n'a pratiquement plus de secrets pour lui.  Son amitié avec le Grand Jacques Vandewattyne, hélas disparu trop tôt, a largement inspiré ce site mais aussi son livre: "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique"... 

logo_100turia

Depuis la conférence du 23/09/12 en l'Hôpital Notre-dame à la Rose de Lessines (Belgique), assurée par le professeur Jean-Philippe Lahouste (master-ingénieur et docteur en sciences e.a) et avec l'accord de ce dernier, nous affichons la bannière de 100turia (http://centuria.be)  Un lien de partenariat est établi conformément à l'esprit du CERPI, lequel exclut tout engagement contractuel et ne signale qu'une collaboration de principe, une sympathie réciproque que nous souhaitons mutuellement fructueuses.

Pour la petite histoire, le professeur Lahouste confirme de manière rigoureusement scientifique (notamment via l'astronomie et l'informatique) les travaux de Rudy Cambier, philologue wodecquois désormais bien connu, quant aux Centuries attribuées à tort à Nostradamus.  Indirectement, cela confirme également l'approche réalisée par M. Vanbockestal, fondateur du CERPI.


Par extension et par sympathie avec son conservateur, M. Raphaël Debruyn (ancien camarade de classe), nous sympathisons également avec l'Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines (qui mérite largement une visite!) http://www.notredamealarose.com/


Pacifique FM

62_avatar-pacifique-FM

 




LANA ROSE

Lana_RoseLesouffledelenfantMédium channel écrivain, Lana Rose est déjà une vieille connaissance dont nous avions beaucoup apprécié les services, le dévouement et la sympathie.

Les anciens du CERPI la connaissent sous un autre nom. 

Mais nous nous souvenons surtout de ses résultats incroyables et des points parfois très déroutants qui la caractérisaient. 

A un certain moment, nos chemins se sont séparés sans le moindre orage et toujours dans l'amitié. Aujourd'hui, ils se croisent à nouveau et, nous en sommes persuadés, pour le meilleur et le... meilleur !

Lana Rose propose également un livre: "Le souffle de l'Enfant" que nous vous conseillons vivement. 

La critique en est excellente et nous savons déjà que la qualité ne peut qu'être présente.  C'est tout dire !




(Le CERPI ne cautionne pas automatiquement les activités de ses relations, lesquelles en sont seules responsables)


François Ranky, que nous saluons, illustre magicien qui a eu la possibilité de tester Jean-Pierre Girard, s'est dit "séduit par la démarche" découlant du livre de M. Vanbockestal : "Le poltergeist d'Arc-Wattripont, vérité, scandale et désinformation", un livre "important et très bien écrit".  Par ailleurs, il a signalé que nous étions complémentaires !  Nous le remercions vivement et c'est dans la sympathie réciproque que nous établissons un lien vers les sites suivants :

http://paranormal.blogspirit.com/ Le blog officiel du Comité Illusionniste d'expertise et d'Expérimentation des Phénomènes Paranormaux

http://rankysaltimbanque.blogspirit.com/ le blog privé du magicien Ranky.


Il ne s'agit donc pas ici d'un partenariat effectif mais bien d'une relation de sympathie, basée sur la similarité des objectifs et la concordance des opinions.


Vous pouvez nous aider !

La vie des chercheurs et enquêteurs du CERPI n'est pas facile.  En fait, tout est contre eux : beaucoup de travail "pour le plaisir" (aucune rémunération, bénévolat total, pas le moindre subside), opposition des sceptiques, des zététiciens, des médias, d'une concurrence parfois stupide, désinformation sournoise, agissements douteux de jaloux, bref : un monde de requins !
Pourtant des vérités restent à découvrir, des gens ont besoin que l'on s'occupe d'eux, qu'on les écoute, qu'on les rassure face à des manifestations qui les inquiètent, voire les terrorisent.  Il leur faut une solution... Le CERPI est là.
Oui mais, qui est là pour le CERPI ?  Nous devons y aller de notre poche pour nos déplacements, notre documentation, nos recherches, nos appareils, nos batteries, nos fournitures, l'hébergement et l'entretien du site.  C'est bien connu, les associations telles que la nôtre ne peuvent faire qu'avec les moyens du bord, beaucoup de bonne volonté, des trucs et des astuces, des économies de bouts de chandelles.  Mais vous pouvez nous aider de plusieurs manières :

En devenant membre du CERPI OU en devenant correspondant OU en devenant enquêteur.

N'hésitez pas !  Nous vous en demandons peu.  Nous donnons énormément !