Centre d'Études et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

COVID


Étrange et malfaisante que cette entité qui se présente sous la forme d'une minuscule sphère hérissée de pointes. Sa petitesse la rend invisible à l'oeil nu et malgré cela, divers spécialistes la voient partout depuis 2019 et parfois même déjà avant cela. D'origine incertaine (cette entité proviendrait, selon certains, d'une forme de métamorphose catalytique géographique improbable entre du houx et un âne (Houx-âne), selon d'autres sa genèse serait le fruit d'une curieuse hybridation entre l'une des chauve-souris de Dracula (Alias le comte Vlad Tepes) et Père Gol 1, l'une de ses connaissances vampiriques, raison pour laquelle l'entité en question disposerait de la faculté de pouvoir pénétrer partout (mais très rarement chez les membres du gouvernement, noblesse oblige), d'être symptomatique par toux, de s'apparenter tantôt à une simple grippette tantôt en une maladie extrêmement mortelle, surtout dans les hôpitaux publics et quasiment absente des hôpitaux privés. Une autre théorie voudrait que cette entité soit une soeur de Frankenstein pour avoir été conçue en laboratoire. Quant à nous, il nous semble stupide de seulement imaginer que des scientifiques puissent créer des monstres capables de nuire au commun des mortels. Ne serait-ce pas un peu comme si l'on imaginait que des militaires pourraient en tuer d'autres, voire des civils ?
Voilà bien une entité (qui n'a pourtant rien contre le thé mais bien contre les boissons à base d'Artémisia) pour le moins étonnante dont certains préconisent de se débarrasser à l'aide de vitamines D, de Zinc ou même de vagues seins (nous avouerons avoir du mal à comprendre ! Mais sans doute a-t-on plutôt voulu dire de "vagues saints", peut-être en envisageant l'exorcisme.) D'aucuns prétendent que tant que l'on s'en tient à une distance d'un mètre cinquante on ne risque pas l'infestation. Quant à nous, nous ferons comme d'habitude preuve de prudence quant à cette affirmation car comment peut-on mettre cela en pratique face à un ennemi invisible par définition ?
On constate qu'en dépit de sa laideur l'entité incite ses victimes à se masquer, cultivant le paradoxe.
Lors de la grande invasion, les paras et les psychologues auraient constaté des décès à l'appel dans pratiquement tous les pays du monde (les exceptions devant se trouver dans les pays dont les frontières se sont montrées hermétiques aux radiations de Tchernobyl) ce qui aurait concerné 0.05% de la population mondiale (entre 40 et 50 ans).
On se perd complètement dans les hypothèses concernant cette entité, d'autant que d'aucuns prétendent qu'une autre pourrait en venir à bout. Cette dernière serait l'hydre spécifique nommée Oksiklau, une rouquine...

Un article de D. Ryzion et de I. Ronique, que nous remercions.

SOMMAIRE DES ENTI(QUI)TÉS - ACCUEIL (moi des fleurs)