Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

ACCUEIL
Contacts
Qui sommes-nous ?
Politique de confidentialité
Buts du CERPI
Historique du CERPI
 
NEWSLETTER
L'aventure fantastique
Ufologie
Paranormal
Surnaturel
MULTIMEDIA

AVIS AUX LECTEURS

Cette rubrique remplace l'ancienne : "Activités du CERPI en temps réel"

Comme vous aurez pu le constater, le site du CERPI est en reconstruction.  Je l'ai voulu plus simple, plus convivial et moins onéreux.  Beaucoup de (longs) textes seront encore présents (ils réapparaîtront, mais souvent écourtés) ou seront remplacés par des vidéos : place au multimédia !
L'organisation du site sera également repensée pour plus de clarté..

Actualités :

Voyez ci-dessous...

12/10/23 (oui, vous avez bien lu !) Il y a eu, comme qui dirait, un certain "blanc", une interruption que certains n'ont pas hésité à prendre pour une disparition. En fait, rien n'a disparu. Tous nos fichiers restent archivés, prêts à être publiés.
Mais que s'est-il passé ? Et le CERPI va-t-il ressusciter ? Renaître de ses cendres ?
Que s'est-il passé : nous avons subi comme tout le monde les affres du Covid sans toutefois en être atteints. Plus moyen de faire une enquête, rassemblements interdits, confinements et couvre-feux, masque obligatoire (pour une anamnèse, cela devient compliqué !), etc. Et ce n'est déjà pas rien puisque cela supprimait également les conférences pour ne parler que de cela.
Parallèlement, le CERPI ou plus exactement son Président (votre humble serviteur) subissait lui-même une cascade de problèmes graves en rafales, en tirs groupés à un point tel que le CERPI a bien failli n'effectivement plus exister. Il serait inconvenant d'entrer ici dans les détails à propos de ces problèmes, une bonne partie relevant de la sphère intime et/ou médicale. Toutefois, lorsque cela frôle la succession d'électroencéphalogrammes plats, cela devient quand même inquiétant. Et dans un cas, c'est ce qui s'est hélas produit pour ma mère.
A cela vous pouvez ajouter les agissements d'empêcheurs de tourner en rond, agissant sous l'influence de substances parfaitement légales et pourtant si déplaisantes quant aux conséquences. La nécessité de "déménager" le CERPI (puisque de toute façon tout "déménageait" au moins au second degré, sans aboutir pour autant sur une situation stable. Ce n'était pas mieux en ce qui concerne la fameuse bibliothèque du CERPI, qui a été divisée en (au moins) trois parties inégales. Bref : tout était désorganisé (même ma voiture a subi un sinistre total par la faute d'un représentant des services de...secours !) Il m'était impossible de travailler correctement dans de telles conditions, tant dans la sphère professionnelle proprement dite (que j'ai à présent quittée en raison de la limite d'âge) que pour des raisons pratiques et psychologiques.
Autant appeler un chat un chat : aujourd'hui j'essaie de sortir la tête hors de l'eau, de raccrocher les wagons, de ratisser les fonds de tiroirs, de revenir au fait de l'actualité, mais je ne suis qu'un homme. Ce qui suit ci-dessous est de l'ancien blabla, mais qui prouve tout de même que le CERPI peut être pris au sérieux.


05/05/20 : Dernière vidéo en date du CERPI et non des moindres !  Ici, c'est vraiment du lourd !  Un avertissement très clair, à lire absolument et à partager autant que vous le pouvez !  "Coronarnaque virile"

25/04/20 : Et voici la nouvelle vidéo de la chaîne du CERPI, laquelle a été réalisée à cheval sur le Conseil National de Sécurité qui allait rendre ses conclusions à propos du déconfinement.  On retrouve une fois de plus l'humour de notre Président, mais aussi nombre de vérifications et de confirmations, des investigations avec d'étranges conclusions, des références très riches en témoignages divers mettant en cause des secteurs très importants.  Les interlocuteurs ne mâchent pas leurs mots !  M. Vanbockestal prodigue aussi quelques conseils, dont le plus important est probablement : "Réveillez-vous !" mais il faut aussi y ajouter : "Partagez cette vidéo un max !  Et réveillez les autres !"  Il y en a d'autres !  Il y a aussi, pour couronner le tout, une petite surprise en fin de vidéo et même l'apparition-disparition d'une sorte de fantôme très particulier !  La vidéo à ne pas rater : "Coronattentat terroviriste"...  Tout un programme !

18/04/20 : Faisant suite au CNS, une nouvelle vidéo est parue à propos de l'affaire du Covid-19 et non des moindres car les propos qui y sont avancés, souvent hallucinants, démontrent d'une part la solidité des arguments des vidéos précédentes mais, en plus, propose une hypothèse richement étayée par plusieurs spécialistes ou consultants parmi lesquels on peut citer Valérie Bugault, le Docteur Charbonnier, Christine Lagarde, Jean-Jacques Crèvecoeur, Silvano Trotta et bien d'autres. Révélations choc sur le Covid-19 - Vision apocalyptique.

Publication étonnante également que la vidéo de RIPLess, en visite à l"hôtel-restaurant", ou de fameuses surprises les ont attendus.  Il faut bien reconnaître, à tout le moins, que s'il s'agit de coïncidences, elles sont vraiment remarquables !

Au niveau de la chaîne du CERPI, le confinement nous empêche d'accéder au matériel qui nous permettrait de vous présenter des vidéos de meilleure qualité.  UN peu de patience !  Merci !
 


15/04/20 : Il n'est désormais plus nécessaire de démontrer que mes prédictions en matière de Coronavirus étaient hélas exactes, plus de 4000 décès en Belgique sont là pour en attester, sans compter le nombre de cas de contaminations.  Le Belgique se trouve d'ailleurs, comme en France, en Italie ou en Espagne, en confinement.  Plusieurs vidéos ont été publiées sur le sujet dans la chaîne du CERPI-OFFICIEL. BE.


Au courrier, ce matin, un avis concernant le meilleur roman de la décennie pour Stephen King : L'Institut.  Quand on ne tarit pas d'éloges à propos des superlatifs qui qualifient la meilleure oeuvre du King, il y a tout lieu de penser que la bouquin ne doit pas être trop déplaisant à lire !


Nous avons relayé plusieurs vidéos de nos amis de RIPLess, des urbexeurs qui sont aussi un peu nos éclaireurs, tout en mélangeant belles images, images et/ou suspens.  La chaîne de RIPLess.


Le CERPI a été contacté dans le cadre d'une nouvelle affaire semblant mettre en cause un poltergeist.  C'est devenu une spécialité.  Pour des raisons à la fois structurelles et de santé, il ne m'est pas possible d'y répondre tout de suite mais nous reprendrons contact dès que possible.

 

Coronavirus

Voilà bien un sujet d'actualité... qui ne semble pas avoir de rapport direct avec les objectifs du CERPI.  Et pourtant...

Pourtant, grâce à quelques confrères qui démontrent que je suis bien resté en contact, il semblerait que nous soyons bel et bien face à une nouvelle politique de désinformation de la population dont les médias ont le secret.  En effet, je l'avoue, j'étais moi-même dans l'ignorance de l'existence de ce laboratoire P4 existant à Wuhan ("l'épicentre" de l'événement).  Il s'agit d'un laboratoire d'expérimentation d'agents hautement pathogènes, nanti d'importants dispositifs de sécurité.  Il y a peu de laboratoires de ce genre dans le monde (une trentaine environ) et celui dont on parle ici est un équivalent de ceux de Fort Detrick (USA) ou Winnipeg (Canada) sauf que Wuhan est aussi en relation avec la France...Voyez à ce sujet : https://mobile.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/chine-nouvelle-etape-pour-le-premier-laboratoire-p4_2070431.html?fbclid=IwAR2ZWTySnmIHyHHM5fnCk20g-OFokeRDl_EjzYGs-DgVA717wBoNo-jB6uE#xtref=https://www.google.com/

Sans pour autant pouvoir tirer de conclusion à ce niveau, je constate - avec nombre de mes confrères - que ce point n'a pas été porté à la connaissance du grand public et on peut s'interroger quant au pourquoi de cette lacune.
D'accord, il n'y a pas forcément de rapport.  Mais il pourrait tout de même s'agir initialement d'une défaillance humaine, d'une erreur qui peut toujours arriver, d'un problème technique, etc.  Personne ne semble pourtant avoir soulevé cette hypothèse dans les médias (en tous cas pas immédiatement et pas à ma connaissance !).  Peut-être aussi parce que tout cela pourrait émaner d'une (très) mauvaise intention, à visée politique, commerciale ou militaire.  Il n'est pas nécessaire d'aller chercher bien loin pour trouver des motivations très convaincantes, ce qui ne veut toujours pas dire que ce soit le cas.

Par curiosité, j'ai posé la question - dans un mini-sondage - autour de moi.  Il se fait que pratiquement personne n'est au courant de l'existence d'un P4 à Wuhan, peu de gens savent même de quoi on parle en évoquant les P4 et, pis encore : certains ne connaissent même pas Wuhan ou se montrent incapables d'établir un lien entre le coronavirus et cette ville de Chine.

J'ai bien peur que de sombres desseins se déroulent effectivement en coulisses, mais je n'ai pas la moindre preuve à ce sujet.  Je crains fort que l'Europe et même le monde entier soient très prochainement victimes d'une pandémie très meurtrière qui n'épargnera pas du tout la Belgique.  On se demanderait d'ailleurs bien pourquoi puisque des contaminations existent dans tous ses pays immédiatement limitrophes (L'Allemagne, la France, l'Angleterre, mais aussi en Suisse, en Autriche, en Italie, en Espagne, en Croatie, etc.), que les mesures mises en place semblent totalement insuffisantes, que la Belgique est une plaque tournante de l'Europe ou de très nombreux ressortissants étrangers transitent (sans compter les propres voyages des Belges à l'étranger), que l'on nous recommande de ne pas se rendre aux urgences en cas de suspicion de contamination et de privilégier les médecins généralistes.  Sauf que ces derniers eux-mêmes manquent cruellement d'informations sur le sujet !
La Belgique se dit prête à faire face !  Je me demande sincèrement en vertu de quoi !  D'accord, La Belgique dispose de laboratoires de recherches pointus faisant certainement du très bon travail.  Mais, dans l'immédiat, ils ne peuvent que chercher.  Ensuite, il faudrait mettre en place et cela prendrait beaucoup de temps.  Un temps trop précieux. (NB : je n'ai pas eu le temps de mettre ce texte en ligne que plusieurs cas ont été déclarés en Belgique et un autre au Luxembourg !)

Certains minimisent la "catastrophe" de Wuhan.  Serait-ce donc par hasard que : "circulez braves gens, tout va bien !", la Chine se serait empressée de construire un hôpital en 10 jours ?  (C'est en tous cas un exploit dont on devrait s'inspirer en Belgique pour réparer nos routes, par exemple !)  Il s'agit, on le sait maintenant, d'un hôpital qui est submergé, qui prend l'eau de toutes parts (peut-être par manque de finitions et excès de précipitation face à un danger "à minimiser"...)  Il reste à savoir que, selon certaines sources, le nombre de victimes décédées en Chine serait beaucoup plus important que ce que l'on nous annonce dans les médias et atteindrait plusieurs dizaines de milliers de morts.

Je vous invite sur ces sujets, à consulter les documents suivants :

 

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-chine-n-arrive-plus-a-gerer-lafflux-de-malades-et-la-colere-de-son-peuple_3813163.html#xtatc=INT-1

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-psychose-gagne-la-chine_3804849.html#xtatc=INT-1

https://www.youtube.com/watch?v=dGT1vCanuKM

https://www.youtube.com/watch?v=HJyhQN-81qE

https://www.youtube.com/watch?v=qGXfijNZug4

Personnellement, je ne demande qu'à me tromper à propos de ce coronavirus et que tout se passe "bien" (bien que pour certains ce soit déjà un peu tard...)  L'avenir nous renseignera quant à la réalité des choses.  Pour ce qui est de la Belgique, je me pose tout de même une question : la Belgique est-elle actuellement réellement exempte de cas de décès ?  Serions-nous momentanément mystérieusement protégés un peu comme lorsque le nuage de Tchernobyl ne dépassait soi-disant pas certaines frontières ?

En attendant, pardonnez-moi : je suis grippé.  Sans doute n'est-ce qu'un gros rhume tout à fait normal ou bien une grippe très traditionnelle, sans plus.  (Je suis vacciné contre la grippe mais ce vaccin n'est pas supposé me protéger contre le coronavirus...)  Il ne faut pas voir le mal partout.  Ce qu'il y a de mal c'est de ne le voir nulle part !


Sans doute dois-je être un peu visionnaire à mes heures (à condition que je ne sois pas simplement médium) : en effet, peu avant que l'on commence à parler sérieusement du Coronavirus, j'avais entamé la lecture de "Opération Hadès", un thriller de Robert Ludlum.  Il s'agit d'une intrigue dont l'histoire débute dans un laboratoire P4.  Sauf que ce n'est pas à Wuhan, mais à Fort Detrick...  Peu importe, cela s'avère de circonstance et, qui plus est, passionnant !


Evolution du site : de nombreuses pages ont (re)vu le jour, notamment dans la rubrique "L'Aventure fantastique" (qui commence par une page "sommaire" sur 1958, laquelle est particulièrement riche (et s'enrichira encore !) et bien d'autres sont en préparation.  Le multimédia a été étoffé par des pages spécifiques sur les spots de RIPLess en URBEX, mais également le Grand JD, Mamytwink, les histoires de guerre, les histoires vraies d'Oncle Edmond (qui, toutes, ont été rapatriées !) sans compter, bien sûr, la chaîne du CERPI.


 Les personnes qui sont déjà abonnées à notre newsletter ne doivent pas se réinscrire !  Nous avons bien sûr sauvegardé toutes les adresses email.  Toutefois, aucune newsletter ne paraîtra sous peu car nous devons encore procéder à des modifications techniques importantes...

N'hésitez pas à nous formuler vos commentaires, avis, conseils, remarques, etc. sur le nouveau site ! Utilisez pour cela la rubrique "contacts".

Pour ce qui est du contenu, ne vous désolez pas : il reviendra bien sûr mais sera repensé dans une optique plus fonctionnelle, plus pratique et synthétisée.


5 janvier 2020 : c'est fait !  Le site du CERPI a cessé d'exister sous sa forme traditionnelle.  Il a été remplacé, avec le même nom de domaine, par un site beaucoup plus simple et une formule différente.  New Belgaria a également été sauvegardé et continue également d'exister.