Centre d'Etudes et de Recherches

sur les Phénomènes Inexpliqués

Contacts
Qui sommes-nous ?
Politique de confidentialité
Buts du CERPI
Historique du CERPI
 
L'aventure fantastique
Ufologie
Paranormal
Surnaturel
MULTIMEDIA

En savoir plus sur "le nouveau" CERPI

Beaucoup parmi vous - et je les en remercie - se sont inquiétés lors de l'annonce de la cessation des activités du CERPI.  Qu'ils se rassurent, il est hors de question d'abandonner !
Il faut seulement comprendre que, désormais sexagénaire, aux portes de la retraite professionnelle et désormais grand-père (d'un magnifique Noah), ayant bourlingué durant 40 ans dans les maisons prétendues hantées, travaillé comme un forcené sur les sujets de l'inexpliqué et bien (trop) souvent sacrifié ma vie de famille et tout mon temps libre, je ralentis désormais un peu et prends moins de risques.  Par ailleurs, le CERPI que je présidais étant bénévole, mais aussi onéreux, je ne pouvais raisonnablement plus poursuivre l'exploitation d'une usine à gaz telle que celle-là !

Qu'est-ce qui va donc changer ?

- Tout d'abord, le site sera beaucoup plus simple.  Fini les fonctionnalités (et les enquêtes) à la James Bond !
 
- La newsletter
sera également simplifiée et ne répondra plus à une fréquence déterminée, mais des avis vous seront communiqués "lorsque cela en vaudra la peine" (ou dans certains cas précis, par exemple si une actualité brûlante survenait, concernant nos domaines).
 
- Il n'y aura plus de zone privée, ni de correspondants ou d'enquêteurs autres que ceux déjà en place, lesquels conservent toute notre confiance.  Le staff est évidemment moins étoffé, mais reste considérable !
 
- De nouveaux automatismes seront mis en place - beaucoup y sont déjà habitués - les autres les découvriront rapidement et facilement.
 
- Vous retrouverez la plupart des pages jadis publiées mais elles seront également écourtées, dépouillées de leurs longueurs : simplicité et efficacité d'abord !  Certaines disparaîtront forcément - telles que celles de la bibliothèque du CERPI (environ 10 000 titres !) lorsque celles-ci ne seront pas indispensables.

- L'accent sera davantage mis sur le Multimédia.  En effet, en collaboration avec certains urbexeurs ou partenaires bien équipés et rôdés, nous réaliserons nos propres vidéos.  Nous en relayerons aussi d'autres.  Nous entendons ainsi nous aligner sur les progrès du Web, les nouvelles tendances, tout en conservant notre esprit d'origine.  Ne vous attendez toutefois pas à en voir apparaître toutes les semaines : ce genre de choses demande du temps, de la préparation, etc.  Qualité d'abord !

- Nos partenaires restent les mêmes qu'auparavant - nos sujets d'études aussi.